fbpx
HomeACTUQantas annonce des vols d’essai entre Sydney – New York et Sydney – Londres

Qantas annonce des vols d’essai entre Sydney – New York et Sydney – Londres

This page/article is also available in: enEnglish

Qantas intensifie son objectif de lancer les premiers vols directs entre Sydney et New York en annonçant un vol d’essai pour cet épique trajet de 19 heures avec seulement 40 personnes à bord. Le transporteur effectuera également un vol d’essai de son vol sans escale proposé entre Sydney et Londres, qui devrait également durer environ 19 heures, soit deux heures de plus que la liaison Perth-Londres inaugurée l’an dernier.

Les itinéraires proposés entre Sydney et New York et entre Sydney et Londres font partie de l’opération ambitieuse long-courrier de Qantas, Operation Sunrise, qui prévoit d’assurer des liaisons aériennes sans escale entre la côte est de l’Australie, New York et Londres.

Le chef de la direction du groupe Qantas, Alan Joyce, a déclaré ce matin qu’il restait encore à savoir si les vols à très longue distance de Sydney à New York et à Londres seraient effectués d’ici la fin de l’année. Qantas pourrait effectuer les tests sur 3 mois à partir d’Octobre.

“Sunrise suscite beaucoup d’enthousiasme mais je dois dire que ce n’est pas gagné d’avance”, a déclaré M. Joyce lors de la publication des résultats trimestriels de la compagnie à Sydney.

Les vols d’essai utiliseront de nouveaux Boeing 787 entièrement équipés, pouvant transporter chacun environ 40 personnes – la plupart des membres d’équipage, car aucun billet ne sera vendu pour les vols d’essai.

L’accent sera mis sur la manière dont les personnes à bord gèrent le marathon et son impact sur leur corps.

Des scientifiques et des experts médicaux du Charles Perkins Centre de Sydney surveilleront les habitudes de sommeil, la consommation de nourriture et de boissons, l’éclairage, les mouvements physiques et les divertissements en vol afin d’évaluer l’impact du vol sur la santé, le bien-être et l’horloge biologique.

Des chercheurs de l’Université Monash étudieront les niveaux de mélatonine des pilotes, l’hormone qui régule le cycle veille-sommeil, avant, pendant et après les vols. Les pilotes porteront également un appareil d’électroencéphalogramme permettant de suivre l’évolution des ondes cérébrales et de surveiller leur vigilance, ce qui aidera à établir les horaires de travail et de repos de l’équipage sur les itinéraires long-courriers.

«Les vols très long-courrier soulèvent de nombreuses questions de bon sens concernant le confort et le bien-être des passagers et de l’équipage. Ces vols vont fournir des données précieuses pour aider à y répondre. Pour les clients, la clé sera de minimiser le décalage horaire et de créer un environnement propice à un vol reposant et agréable. Pour l’équipage, il s’agit de recourir à la recherche scientifique pour déterminer les meilleures opportunités de promouvoir la vigilance lorsqu’ils sont en service et de maximiser le repos pendant leurs temps morts sur ces vols. Aucune compagnie aérienne n’avait fait ce type de recherche spécifique auparavant, et nous utiliserons les résultats pour aider à façonner la conception de la cabine, le service en vol et les modèles de composition de l’équipage pour le projet Sunrise.»

Aucune compagnie aérienne commerciale n’a jamais volé directement entre New York et l’Australie.

M. Joyce a lancé le défi aux fabricants d’avions à réaction de construire un avion capable d’effectuer les voyages épiques pour Operation Sunrise. Si le projet se concrétise, il devrait amener les passagers dans les cieux en 2022.

LES PLUS LONGS VOLS AU MONDE

1. Newark à Singapour, Singapore Airlines: 15 344 km, jusqu’à 18 heures 45 minutes

2. Auckland à Doha, Qatar Airways: 14 535 km, jusqu’à 18 heures 20 minutes

3. Perth à Londres, Qantas: 14 499 km, 17 heures 20 minutes

4. Auckland à Dubaï, Émirats arabes unis: 14 200 km, jusqu’à 17 heures 15 minutes

5. Los Angeles à Singapour, Singapore Airlines: 14 113 km, jusqu’à 17 heures 50 minutes

6. Houston à Sydney, United Airlines: 13 834 km, 17 heures 30 minutes

7. Dallas / Fort Worth à Sydney, Qantas: 13 804 km, jusqu’à 15 heures 5 minutes

8. New York à Manille, Philippine Airlines: 13 712 km, 16 heures 30 minutes

9. San Francisco à Singapour, United Airlines et Singapore Airlines: 13 593 km, jusqu’à 17 heures 35 minutes

10. De Johannesburg à Atlanta, Delta Air Lines: 13 581 km, jusqu’à 16 heures 55 minutes.

This page/article is also available in: enEnglish

Share With:
Tags