fbpx
HomeACTUQantas annonce d’importants changements d’itinéraire de vol entre les Etats et vers l’étranger

Qantas annonce d’importants changements d’itinéraire de vol entre les Etats et vers l’étranger

La compagnie aérienne australienne Qantas n’a pas tardé à répondre à l’annonce du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud concernant les voyages intra-étatiques et la suggestion de voyages à l’étranger d’ici décembre.

Le PDG du groupe Qantas, Alan Joyce, a annoncé un calendrier de vol mis à jour en réponse aux plans de réouverture et aux dernières hypothèses frontalières dans le Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud et en Australie-Occidentale.

Les principaux changements nationaux comprennent :

– Avancer la date de réouverture des voyages entre le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud du 1er décembre au 5 novembre 2021, sur la base du plan de réouverture de Victoria.

– Augmentation significative des vols régionaux au sein de la Nouvelle-Galles du Sud à partir du 25 octobre 2021, conformément à la feuille de route du gouvernement de l’État, à environ 40% des niveaux d’avant Covid.

– Retarder le redémarrage des vols intérieurs entre l’Australie-Occidentale et le Victoria / Nouvelle-Galles du Sud de deux mois au 1er février 2022, sur la base d’hypothèses frontalières.

“C’est formidable de voir les plans pour l’ouverture de certaines frontières nationales compte tenu du succès du déploiement national du vaccin”, a déclaré M. Joyce dans un communiqué.

“Nous prévoyons maintenant d’augmenter les vols entre Melbourne et Sydney, qui est généralement la deuxième route aérienne la plus fréquentée au monde, près d’un mois plus tôt que prévu. Il y a aussi beaucoup de destinations régionales qui ouvriront pour la première fois depuis juin, ce qui est une excellente nouvelle pour le tourisme ainsi que pour les familles et les amis qui ont hâte de se revoir.

Au niveau international, la compagnie aérienne a déclaré que les vols étaient toujours en passe de redémarrer progressivement à partir du 18 décembre 2021 vers des destinations comme les États-Unis, Londres, Singapour et le Japon.

Cependant, comme suggéré précédemment, Qantas réacheminera temporairement son service phare Perth-Londres jusqu’en avril 2022 au moins en raison des derniers paramètres et hypothèses de la frontière WA.

“Le WA n’a pas l’intention de s’ouvrir aux voyages internationaux avant l’année prochaine”, a déclaré M. Joyce.

“Nous devrons donc malheureusement déplacer temporairement notre service Perth-Londres jusqu’en avril 2022 au moins. Au lieu d’opérer de Melbourne à Perth puis à Londres comme d’habitude, ce vol fonctionnera de Melbourne à Londres via Darwin ou Singapour, selon les conversations que nous aurons avec le North Territory dans les semaines à venir.

Share With: