fbpx
HomeACTUQantas dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes

Qantas dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes

La compagnie nationale Qantas arrive en huitième position dans le classement des World Airline Awards de Skytrax qui se déroulaient mardi soir à Paris. Elle se retrouve pour la cinquième fois dans le top 10 après trois ans d’absence.

Encore une fois (la cinquième), Qatar Airways est jugée meilleure compagnie du monde lors des Oscars de l’aviation, après avoir été détrônée l’an passé par Singapore Airlines. Elle a également remporté le prix de la meilleure classe affaires, du meilleur siège en classe affaires au monde et de la meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient. Singapore Airlines, en deuxième position, n’a été élue “que” comme ayant le meilleur équipage de cabine au monde, ayant la meilleure première classe au monde, étant la meilleure compagnie aérienne en Asie et ayant le meilleur siège en première classe au monde.

La compagnie nationale australienne, 11ème en 2018 et 13ème en 2017, a également dominé les récompenses régionales en recevant le prix de la meilleure compagnie aérienne, première et classe affaires pour l’Australie/Pacifique. Elle a aussi été jugée troisième meilleur siège en classe Premium Economy et sixième meilleure compagnie aérienne en Premium Economy. Jetstar, appartenant à Qantas, a remporté celui de la meilleure compagnie aérienne à bas prix de la région. Virgin est quant à elle, descendue à la 25ème place. Elle était au 22ème rang l’année dernière. Air New Zealand a, elle, été récompensée de la meilleure classe Premium Economy et de la meilleure propreté en cabine et se classe à la 16ème place.

Qantas a annoncé ce mois-ci qu’elle poursuivait ses plans de vols sans escale de Sydney à Londres, demandant aux constructeurs Airbus et Boeing de présenter leur “meilleure offre finale” d’ici août pour les avions capables de faire le voyage de 21 heures. Le directeur général de Qantas, Alan Joyce, a déclaré que l’entreprise visait la livraison des avions à partir de fin 2022, les premiers vols Sydney-Londres étant prévus en 2023.

Air France se place quant à elle à la 23ème position, gagnant deux places par rapport à l’année dernière. Elle remporte les trophées mondiaux de meilleure restauration, meilleurs kits conforts et meilleur dîner en salon pour La Première (ainsi que celui de meilleur équipage de cabine en France).

Les 10 meilleures compagnies du monde

1. Qatar Airways

2. Singapore Airlines

3. ANA All Nippon Airways

4. Cathay Pacific

5. Emirates

6. EVA Air

7. Hainan Airlines

8. Qantas Airways

9. Lufthansa

10. Thai Airways

Les World Airline Awards sont connus pour être les Oscars du monde de l’aviation et sont décernés chaque année depuis 19 ans par Skytrax, la principale autorité mondiale en matière de qualité des services aériens et aéroportuaires. Ces prix reposent sur une enquête de satisfaction se déroulant de septembre 2018 à mai 2019 auprès de passagers de plus de 100 nationalités.

Sources : The New Daily, News.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: