fbpx
HomeACTUQantas lance son premier vol « vers nulle part »

Qantas lance son premier vol « vers nulle part »

Le 10 octobre prochain, Qantas effectuera son premier vol avec la même provenance et destination. L’avion, qui décollera de Sydney, effectuera une boucle autour de l’Australie et reviendra atterrir dans le même aéroport.
Le vol prévoit de voler à basse altitude au-dessus de merveilles touristiques comme la Grande Barrière de Corail, Uluru, Byron Bay et le port de Sydney.

Cette offre vient répondre à la demande de voyageurs fréquents de la compagnie aérienne auxquels l’expérience de l’avion manque. Une offre qui a su trouver des partisans puisque les 150 billets disponibles se sont vendus en moins de 10 min. Les voyageurs en Economy ont déboursé 787 dollars pour un siège, 1787 dollars pour voyager en Economy premium et jusqu’à 3787 dollars pour la classe affaires !

“Même si nous ne pouvons pas encore vous emmener à l’étranger, nous pouvons être source d’inspiration pour vos futurs voyages vers les plus belles destinations d’Australie” a déclaré Alan Joyce, PDG de Qantas

Le décollage est prévu à 10h30 du matin et se dirigera d’abord vers le nord pour rejoindre le Queensland avant de partir vers l’ouest au-dessus du Territoire du Nord puis reviendra à temps pour un coucher de soleil sur Bondi Beach.

Pendant ce voyage de 7 heures, les passagers se verront offrir des repas par le chef Neil Perry et profiteront d’activités organisées à bord. Ils disposeront aussi de pyjamas Qantas et d’un sac plein de cadeaux pour profiter confortablement des vues depuis le hublot.

“L’Australie offre des paysages magnifiques et des merveilles comme Uluru ou les Whitsundays. Nous savons que ce sera une expérience magique que d’explorer ce pays depuis le confort et la liberté qu’offre le ciel” explique M Joyce.

Aucun passeport ou quarantaine ne sont nécessaires pour ce vol, mais le port du masque y est fortement recommandé.

“Ce sont les billets d’avion qui se sont vendus le plus rapidement dans l’histoire” dévoile un représentant de Qantas.

“On voit clairement que les expériences du voyage et du vol manquent aux gens. S’il y a de la demande, alors nous verrons pour proposer plus de vols comme celui-ci en attendant que les frontières s’ouvrent”.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags