fbpx
HomeACTUQantas lancera une nouvelle destination pour l’Europe en 2022

Qantas lancera une nouvelle destination pour l’Europe en 2022

Bien que la variante Omicron perturbe les plans de voyage dans le monde entier, la compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé une nouvelle route vers l’Europe.

À partir de fin juin 2022, et pour profiter de la meilleure période de l’année pour visiter l’Europe, Qantas exploitera le seul service direct entre l’Australie et l’Italie.

La route sera opérée au départ de Sydney via Perth trois fois par semaine, en utilisant le Boeing 787 de la compagnie aérienne du 22 juin au 6 octobre 2022.

Ce sera le seul service direct entre l’Australie et l’Europe continentale.

Jusqu’à présent, la seule destination desservie par Qantas en Europe était Londres, via Darwin. Selon la compagnie aérienne, le nouveau vol réduira de plus de trois heures le temps de trajet actuel le plus rapide vers Rome.

Le PDG de la compagnie aérienne, Alan Joyce, a déclaré que la nouvelle route complète la demande croissante de voyages à l’étranger depuis la réouverture des frontières le 1er novembre, mais l’annonce tombe à un moment où la variante Omicron s’installe dans le monde entier.

En Nouvelle-Galles du Sud, 1360 cas ont été signalés pendant la nuit tandis que Victoria a enregistré une autre augmentation avec plus de 1400 cas enregistrés mercredi.

« Nous avons vu une demande incroyable sur notre service direct de Perth à Londres et sur nos nouveaux services vers Delhi depuis Melbourne et Sydney », a déclaré M. Joyce dans un communiqué.

« Ce sont des destinations passionnantes et il existe de fortes preuves que la pandémie rend les vols sans escale entre l’Australie et le reste du monde encore plus souhaitables alors que nous apprenons à vivre avec le virus et ses variantes.

« L’Italie est pour nous le plus grand marché d’Europe continentale pour les personnes visitant de la famille et des amis d’Australie et nous pensons que les clients adoreront voler directement vers l’une des plus grandes villes du monde pour passer du temps avec leurs proches ou profiter de l’Italie.

« Après les restrictions de ces dernières années, c’est le moment idéal pour redynamiser notre réseau international et nous continuerons à chercher de nouvelles opportunités. »

L’annonce intervient alors que la compagnie aérienne a récemment lancé de nouveaux vols de Sydney et Melbourne vers Delhi.

Share With: