fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQantas : un menu « aux petits oignons » pour son premier vol Perth-Londres

Qantas : un menu « aux petits oignons » pour son premier vol Perth-Londres

NCT

Le premier vol Qantas reliant Perth à Londres en 17h décollera le 24 mars… La compagnie se prépare dans les moindres détails et vient de dévoiler le menu qui sera proposé à bord : tout y est pensé pour améliorer le bien-être des passagers.

Les experts du centre Charles Perkins de l’Université de Sydney ont été sollicités pour aider à élaborer un menu permettant aux passagers de lutter contre les désagréments d’un très long vol.

Le piment et le chocolat : voici deux des ingrédients qu’ils ont spécialement sélectionnés pour leurs propriétés particulières. En effet, le piment est source de vitamine C et est efficace contre la congestion des sinus. Par ailleurs, Il stimule la digestion et soulage les douleurs musculaires et articulaires. Des atouts qui peuvent grandement améliorer le confort des passagers sur un tel vol.

Quant au chocolat, en plus de ses multiples bienfaits, il a été choisi pour son effet anti-inflammatoire.

Le chef renommé Neil Perry est en charge du service, de la nourriture et des boissons à bord. Il explique comment son équipe a travaillé à l’élaboration de la carte : « Nous avons collaboré avec des nutritionnistes et des spécialistes du sommeil et du métabolisme. Cela nous a permis de créer de nouvelles options de menu qui allient le goût à des bienfaits précis tels que l’hydratation, l’aide à l’endormissement et donc la lutte contre le décalage horaire. »

Le menu a été pensé pour favoriser le sommeil à certains moments du vol afin d’éviter le décalage horaire ; une sélection de boissons va dans le même sens.

Il sera ainsi possible de boire une infusion de verveine citronnée-camomille-citronnelle de la marque Dilmah — censée favorisée la relaxation. A laquelle on pourra préférer un chocolat chaud : riche en tryptophane, celui-ci est réputé pour provoquer l’endormissement.

« Nous allons continuer à offrir une sélection des plats favoris de nos clients, mais nous avons inclus certains ingrédients particuliers, et supprimé certains autres, » résume Neil Perry.

Quelques nouveautés pour vous mettre en appétit : le tuna « poke » bowl, ce plat frais et léger d’inspiration hawaïenne qui fait fureur en Australie — une salade de thon cru à la sauce soja et aux graines de sésame, servi avec de l’avocat et du riz vinaigré. Autre option pour les classes éco : du poulet rôti au riz rouge, légumes méditerranéens et soja.

Quant aux voyageurs en classe affaires, ils pourront goûter à une salade de quinoa au chou kale, et aux pistaches avec œuf poché et haloumi grillé.

Stephen Simpson, directeur du centre Charles Perkins, le confirme : le menu proposé à bord du Perth-Londres de Qantas a pris en compte les dernières découvertes scientifiques et nutritionnelles pour optimiser le confort des passagers pendant ce qui sera le plus long vol du monde…

Source : yahoo.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: