fbpx
HomeACTUQuand le NSW atteindra les 80% de vaccinations, signe de plus grandes libertés ?

Quand le NSW atteindra les 80% de vaccinations, signe de plus grandes libertés ?

Les pubs viennent tout juste de rouvrir et les Sydneysiders s’habituent à leur liberté retrouvée, mais la prochaine vague de réouverture pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

Les taux de vaccination en Nouvelle-Galles du Sud ne montrent aucun signe de ralentissement, ce qui signifie que l’État est déjà sur le point d’atteindre une autre étape critique qui permettrait aux foules de revenir dans les stades et les boîtes de nuit à travers l’État.

Plus de 80% de la population – le prochain seuil pour assouplir les restrictions – pourrait être entièrement vacciné avant lundi prochain.

Selon les chiffres d’hier, 90,3% des adultes de l’État ont reçu leur première dose et 73,5% de l’État sont désormais complètement vaccinés.

Cependant, le Premier ministre Dominic Perrottet a déclaré qu’il était peu probable qu’il change la règle établie pour la réouverture lorsque le jalon de 80% de vaccins entièrement vaccinés sera atteint – ce qui signifie que si le NSW n’atteint pas le jalon d’ici lundi, les résidents pourraient attendre encore deux semaines pour un nouvel assouplissement des restrictions.

Si l’objectif est atteint le lundi 18 octobre ou plus tard, les règles de la feuille de route stipulent que d’autres changements ne peuvent avoir lieu que le lundi suivant, qui est le 25 octobre.

À partir du lundi après que le NSW a atteint l’objectif de vaccination à double dose de 80%, des restrictions assouplies permettront, entre autres, à ceux qui sont complètement vaccinés d’avoir jusqu’à 20 personnes pour visiter leur domicile et participer à un sport communautaire.

Share With: