fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : quatre femmes politiques font la course en tête dans un sondage de popularité

Australie : quatre femmes politiques font la course en tête dans un sondage de popularité

franckprovost

 

La femme est l’avenir de l’homme disait Louis Aragon. Peut-être, mais elle pourrait bien être l’avenir de l’Australie à court ou moyen-terme. En effet, dans un récent sondage publié par nos confrères de The News Daily, quatre femmes font la course en tête dans le classement des personnalités politiques préférées des Australiens.  

La Première-ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, la sénatrice travailliste Penny Wong, l’ancienne ministre libérale des Affaires étrangères Julie Bishop ainsi que la leader adjointe du parti travailliste Tanya Plibersek font partie des politiciens les plus appréciés en Australie.

Selon nos confrères du News Daily, l’intégrité, l’engagement, la probité ainsi que la proximité avec les citoyens figuraient parmi les raisons les plus avancées pour justifier ce choix.

S’imposant avec plus de 80% d’opinions favorables alors qu’elle n’est pas australienne, Jacinda Ardern est paradoxalement, la personnalité politique la plus appréciée des Australiens.

Elle est entrée dans l’histoire l’an dernier lorsqu’elle a été la première dirigeante mondiale à assister à l’Assemblée générale des Nations Unies avec son nouveau-né. Selon de nombreux sondés, elle a également été à la hauteur après les attentats de Christchurch où elle a fait preuve de leadership et de compassion.

En Australie, la sénatrice Penny Wong s’est hissée au premier rang des législateurs fédéraux les plus dignes de confiance, avec une moyenne de 53 %.

L’ancienne ministre des Affaires étrangères de la Coalition, Julie Bishop, a quand à elle obtenu une note de 52% dans l’indice de crédibilité et prendra sa retraite avec la plus haute distinction (77%) de tous les ministres actuels de la Coalition.

Pour ce qui est des hommes, Richard Di Natale, le leader des Verts se place à la première position. Il a gagné en 18 mois plus de 17 points pour se hisser à 45% d’opinions favorables juste devant Pauline Hanson du collectif d’extrême-droite OneNation.

Source : The News Daily


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

 

 

Comments
nc
Share With: