fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQuatre grands requins capturés sur une côte au nord de la Nouvelle-Galles du Sud

Quatre grands requins capturés sur une côte au nord de la Nouvelle-Galles du Sud

franckprovost

Quatre grands requins ont été capturés sur la côte centre-nord de la Nouvelle-Galles du Sud, sur un tronçon de rivière très fréquenté par les amateurs de ski nautique.

Le pêcheur Billy Brislane a dit qu’il avait capturé les quatre grands requins et un plus petit sur une ligne fixe à l’embouchure de la rivière Macleay lundi.

Le plus grand requin mesurait 3,5 mètres de long et le plus petit 1,7 mètres.

M. Brislane a ouvert les requins et a trouvé un certain nombre d’autres animaux dans leur estomac.

« Les requins devaient avoir très faim car il y avait des bébés requins, des dauphins et des raies dans leur ventre« , a déclaré M. Brisland.

Ce fait divers intervient après qu’un homme ait été mordu au mollet par un jeune pointeur blanc près de Ballina sur la côte du Grand Nord le mois dernier.

L’homme a subi des blessures non mortelles et a été conduit à l’hôpital avec une blessure de 20 cm au mollet.

Pendant ce temps, un touriste victorien de 33 ans est mort à l’hôpital après avoir été mordu à plusieurs reprises aux cuisses, aux mollets et aux poignets alors qu’il nageait sur un yacht dans les îles Whitsunday au début novembre.

En octobre, Paul Kenny, 51 ans, a eu besoin de 20 points de suture dans le biceps droit après une attaque de requin, se défendant en se cognant la tête contre l’animal.

Plus tôt en juin, un surfeur a été blessé après avoir été attaqué par un requin de deux mètres à Arrawarra Headland, avec un autre nageur souffrant de blessures profondes à la jambe après une attaque de requin à La Perouse en février.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
Share With: