fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQu’attendre de l’allégement des restrictions à Melbourne lundi prochain ?

Qu’attendre de l’allégement des restrictions à Melbourne lundi prochain ?

Lundi dernier, les habitants de Melbourne auraient dû pouvoir profiter d’un allègement des restrictions mais la ville n’a pas réussi à atteindre la moyenne nécessaire à une réouverture.

Le Premier ministre de l’état Daniel Andrews a cependant annoncé des changements significatifs pour ce dimanche mais sans donner plus de précisions.

L’autorisation de se déplacer dans une rayon de 20km contre 5km actuellement devrait être l’une des principales mesures.

Le responsable adjoint à la santé de l’état, Allen Cheng, est resté très vague sur la nature des changements et s’est contenté d’assurer que les autorités étaient au travail.

« Nous testons des modèles en ce moment même, et ils devraient être prêts dans les prochains jours. » a-t-il déclaré.

Deux épidémiologistes, Peter Collignon et Mary-Louise McLaws s’attendent à ce que les rassemblements en extérieur soient à nouveau autorisés pour 10 personnes maximum.

Ils pensent également que les écoles seront rouvertes pour tous les étudiants et que les restaurants pourront à nouveau servir leurs clients sur place. Cependant, la réouverture des magasins et des frontières restent incertaine.

Le Ministre de la Santé au niveau fédéral, Greg Hunt a annoncé hier que le Victoria ne se qualifiait plus comme foyer de contamination selon la définition du Gouvernement australien et que l’état devrait alléger ses restrictions.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: