fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQueensland : la construction de la plus grande piscine à vagues circulaires a débuté

Queensland : la construction de la plus grande piscine à vagues circulaires a débuté

tfm

La plus grande piscine à vagues circulaires au monde verra bientôt le jour dans le Queensland, à une quinzaine de kilomètres de Yeppoon. 

Surf Lakes a entamé la phase finale de construction de la première piscine à vagues grandeur nature permettant de surfer en Australie. Lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle, la piscine sera en mesure de produire jusqu’à 2 400 vagues par heure, celles-ci pouvant atteindre 2,4 mètres de hauteur.

La mise en forme du lac et du récif est terminée et les machines sont arrivées sur le site, prêtes à être installées dans ce qui deviendra la plus grande machine à vagues du monde. Elle générera de puissants remous concentriques qui rayonneront à travers quatre récifs, chacun d’entre eux présentant une vague gauche et une vague droite, qui se briseront huit fois au total, c’est-à-dire plus que n’importe quelle autre piscine à vagues. Chaque vague a une forme différente, ce qui crée des vagues de tailles et de types multiples simultanément – une première mondiale.

LIMPRESSION DES ARTISTES

La photo de couverture représente l’impression d’un artiste sur ce à quoi pourrait ressembler une installation commerciale typique. Le premier site ne contiendra pourtant pas d’infrastructure et ne sera pas ouvert au public, car il sera utilisé pour faire la démonstration de la technologie multi-vagues aux potentiels titulaires de licences du monde entier. Plus de 100 demandes d’informations sont parvenues des États-Unis, d’Asie, d’Europe, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, du Brésil et d’Australie.

Les anciens champions du monde de surf Mark « Occy » Occhilupo et Barton Lynchparticipent à l’aventure en tant qu’ambassadeurs et seront parmi les premiers à surfer sur la piscine quand elle sera terminée. La mise en service et les essais devraient commencer en septembre.

Source : Communiqué Surf Lakes


Follow Le Courrier Australien on Facebook and Instagram, subscribe to our Newsletter for free.

Have your say ! Email you opinion pieces, ideas or corrections at redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: