fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQueensland: La police australienne bloquée par un énorme python

Queensland: La police australienne bloquée par un énorme python

gjfood

La police du Queensland a « interpellé » un énorme python dans la région de Wujul Wujul à environ 345 km au nord de Cairns.

Le python améthyste, qui peut atteindre sept mètres de long, a été repéré par des officiers alors qu’ils effectuaient leur patrouille quotidienne. Les policiers ont patiemment attendu que le serpent veuille bien traverser pour continuer leur route. « Si nous avions essayé de le ramasser ou de l’attraper ou de le pousser avec un bâton, il aurait pu se balancer assez rapidement et éventuellement nous attraper. Les problèmes auraient pu être sérieux même si ce serpent n’est pas venimeux. »

Un porte-parole de la police a déclaré que rencontrer un serpent de cette taille dans cette zone était assez rare. « Il devait certainement être très vieux et très chanceux pour vivre assez longtemps pour atteindre une taille pareille. Généralement, soit ils se font écraser ou capturer… »

« Nous ne nous ennuyons pas, vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez rencontrer au travail », a écrit le porte-parole du service de police du Queensland sur les réseaux sociaux.

En quelques heures, le message a été partagé plus de 15 000 fois et recueilli plus de 30 000 likes.

Sources: Queensland Police

Comments
franckprovost
Share With:
Tags