fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQueensland : laisser vos poubelles dehors vous coûtera bientôt 2500 dollars d’amende

Queensland : laisser vos poubelles dehors vous coûtera bientôt 2500 dollars d’amende

franckprovost

Dans l’Etat du Queensland, plusieurs banlieues pourraient être affectées par une nouvelle politique de gestion des poubelles.

Dès le 1er juin 2018, une nouvelle loi pourrait voir certains résidents australiens débourser jusqu’à 2523 $ s’ils laissent leurs poubelles dehors plus de 24h après qu’elles aient été vidées par les agents de maintenance.

Les Councils de Mackay, de Townsville, de Rockhampton, de Burdekin, de Bundaberg, de Gladstone et Gold Coast se rallieront à ce projet de loi, a rapporté le groupe média national News Corporation.

Confrontés aux réactions houleuses de certains résidents, plusieurs Councils concernés ont affirmé que l’amende ne viserait que ceux qui enfreindront constamment les règles. « Face à ceux qui ne respectent ni l’environnement, ni les autres résidents, nous avons besoin de cette loi locale pour recadrer et éviter le désordre », a précisé le maire de Mackay, Greg Williamson, à News Corp.

Les résidents de Gladstone qui ont exprimé leurs inquiétudes à l’idée de partir en vacances en laissant leurs poubelles dehors ont été rassurés sur le fait qu’ils n’auront pas d’amende. « L’objectif n’est pas de punir des foyers qui laissent leurs poubelles avec un ou deux jours de retard. Il s’agit d’avant tout de sanctionner les personnes laissant de manière récurrente leurs poubelles sur le bord de la route pendant de longues périodes », a déclaré le maire de Gladstone, Matt Burnett.

À Brisbane, des amendes à hauteur de 1260 $ sont déjà en application. Le porte-parole de la Local Government Association of Queensland, Craig Johnstone, a déclaré que les 24 heures accordées aux résidents pour rentrer leurs poubelles étaient « amplement suffisantes » pour les foyers.

 

Coline Battagli

Source : au.news.yahoo.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: