fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQueensland : un garçon hospitalisé après une attaque de dingo

Queensland : un garçon hospitalisé après une attaque de dingo

nc

Un enfant de six ans a été conduit à l’hôpital après avoir été mordu par un dingo à la jambe alors qu’il explorait une dune de sable sur l’île Fraser.

L’enfant aurait été mordu samedi après-midi après avoir grimpé une dune de sable. Le garçon nageait avec sa famille à Eurong avant l’incident.

Dan Leggat, membre du personnel de l’hélicoptère de sauvetage Lifeflight du Royal Automobile Club du Queensland, a déclaré qu’il y avait un groupe de quatre animaux à leur arrivée sur les lieux.

Le garçon a été soigné par des ambulanciers vers 18 heures sur l’île et a été transporté à Hervey Bay.

En juillet 2017, une femme de 25 ans a été légèrement blessée après avoir été mordue au bras par un dingo au lac Mackenzie, près du centre de l’île.

Les dingos sur l’île sont protégés par la loi et parcourent la majorité de l’île. Le ministre des Transports, Mark Bailey, a déclaré que ses pensées allaient aux parents du garçon. « C’est évidemment une expérience très traumatisante pour eux », a-t-il déclaré.

« Je suis heureux d’apprendre que cet enfant de six ans est soigné et reçoit de bons soins avec notre personnel de santé de la baie d’Hervey.« . Une enquête sur l’incident va être ouverte.

Sources: News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: