fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQueensland : un python choisit « le mauvais plat sur le menu »

Queensland : un python choisit « le mauvais plat sur le menu »

franckprovost

Une mère de famille de Trinity Beach, dans le Queensland, a trouvé un énorme python dans le lit de sa fille de 14 ans, Abigail. Une situation qui n’est pas rare dans cette partie d’Australie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Alors qu’elle essayait d’éloigner les chats de la famille tout en appelant son mari pour lui raconter sa découverte, elle a eu la mauvaise surprise de voir le python avaler sa proie en direct : le doudou de sa fille, une vache en peluche surnommée « Cow ». « Oh mon Dieu, il a attrapé Cow. Il est en train de manger Cow !!! » s’est-elle exclamée au téléphone.

Swanpy, l’attrapeur de serpents de Miss Hiss Reptiles appelé à la rescousse, a vite constaté que le python était en mauvaise posture après avoir choisi « le mauvais plat sur le menu ». Il a tenté de le lui faire recracher, sans succès. Le serpent a donc été transporté chez le vétérinaire et opéré illico pour retirer le doudou de son estomac.

Capture d’écran 2018-07-14 à 11.34.13D’après le médecin qui a pratiqué l’intervention, c’était la seule manière de lui sauver la vie. « Il n’aurait pas pu digérer la peluche, et celle-ci était trop grosse pour être évacuée naturellement. Elle aurait causé une obstruction et le serpent serait mort soit de complications, soit de faim. »

Après quelques semaines de convalescence, le python devrait pouvoir être relâché dans la nature.

Ce n’est pas le cas de Cow, qui a « rejoint la grande chambre en désordre dans le ciel » comme l’a écrit le père d’Abigail, M.Maher. « Le plus important c’est que le serpent ait pu être sauvé » a-t-il déclaré. Il n’est pas certain que sa fille soit du même avis…

 

Source : yahoo.com


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: