fbpx
HomeACTUQuel est le meilleur passeport du monde ? L’Australie, le France, la Belgique et la Nouvelle-Zélande en tête du classement

Quel est le meilleur passeport du monde ? L’Australie, le France, la Belgique et la Nouvelle-Zélande en tête du classement

Quel passeport vaut-il mieux avoir dans le monde ? C’est la question que se pose le site Passport Index qui établit une liste des meilleurs passeports en fonction de la facilité de mobilité internationale pour leurs détenteurs. Cette mobilité est calculée par la possibilité d’accéder à des pays tierces sans visa pour les voyageurs.

Pour cette étude, trois facteurs sont pris en compte : la capacité du passeport à garantir l’entrée sur une territoire étranger sans visa, avec un visa à l’arrivée, ou avec visa obligatoire.

C’est la Nouvelle-Zélande qui figure seule en haut du classement avec 86 pays accessibles sans visa et 43 avec un visa à l’arrivée. Elle est suivie de peu par l’Australie dont les ressortissants ont besoin d’un visa pour se rendre dans 70 pays.

La France et la Belgique se situent en troisième position, les français et les belges pouvant se rendre dans 93 pays sans visa mais devant en demander un pour 71 pays.

Les Etats-Unis sont plus bas dans le classement à la 21ème place. Les détenteurs de ce passeport doivent demander un visa obligatoire pour accéder à 106 pays.

De manière générale, les pays de l’Union Européenne occupent les places du haut du classement. Un résultat peu surprenant puisque l’Espace Schengen autorise la libre circulation des personnes entre les pays membres.

Les états membres d’unions comme le Commonwealth font également partie des passeports les mieux notés grâce aux accords de voyage entre eux. Le Canada est ainsi en 4ème position au même niveau que le Royaume Uni.

Le site Passport Index met également à jour ses données en fonction des récentes restrictions des voyages et réactualise son étude sur la mobilité offerte par les passeports suite à la crise sanitaire.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags