fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQuel menu au dîner d’E.Macron et M.Turnbull à l’opéra de Sydney ?

Quel menu au dîner d’E.Macron et M.Turnbull à l’opéra de Sydney ?

franckprovost

Pour sa première soirée en Australie, Emmanuel Macron était invité à dîner à l’opéra de Sydney. Si l’on pouvait aisément imaginer le décor — grandiose — et ses voisins de table — ses hôtes Malcom et Lucy Turnbull — rien n’avait filtré sur le contenu de son assiette. Or que ce soit en France ou en Australie, on ne plaisante pas avec la gastronomie.

Allaient-ils déguster des huîtres locales ? Un steak de kangourou ?

Le Courrier Australien a enquêté et vous détaille « par le menu » les mets proposés au président français hier soir.

Surprise : le dîner ne comporte « que » une entrée et un plat, dont la description, simple, tient en quelques mots. En revanche, les produits sont bel et bien australiens… quoi que très classiques.

Ainsi, Emmanuel Macron a dégusté en entrée un Saumon fumé aux herbes et aux agrumes, accompagné de fenouil mariné.

En plat principal, on lui a servi un Filet d’agneau accompagné de petits pois, oignons et pommes de terre rôties, artichaut.

De fromage, point ; d’ailleurs en Australie on le déguste plutôt en apéritif, avec des crackers.

Quant au dessert, nous resterons sur notre faim… En effet, le menu stipule que thé et café ont été servis « avec des petits fours » (en français dans le texte), sans plus de précision. Paris-Brest ou Pavlova ? On peut tout imaginer.
Et pour arroser tout ça : une sélection de vins australiens, évidemment. Non sans un clin d’œil au président français : un « Arras Brut Elite NV », vin pétillant de Tasmanie, au nom très « Hauts de France »…

 

Karine Arguillère


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: