fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQuel nom pour le fils du prince Harry et de Meghan?

Quel nom pour le fils du prince Harry et de Meghan?

franckprovost

Arthur, Albert, Shane? Les fans de la monarchie britannique et les parieurs spéculaient sur le prénom du fils du prince Harry et de son épouse Meghan né lundi.

Les membres de la famille royale optent souvent pour un prénom classique mais il est possible que le cadet du prince Charles et sa femme Meghan, une ex-actrice américaine de 37 ans, fassent un choix moins conventionnel.

S’ils piochaient parmi les noms de la famille royale, les jeunes parents pourraient retenir Charles, prénom du prince de Galles, grand-père du nourrisson, ou Philip, prénom du duc d’Edimbourg, l’arrière-grand-père du bébé.

Arthur, James, Albert ou Edward figurent également parmi les prénoms prisés de la famille royale et des bookmakers, Arthur arrivant en tête, a annoncé lundi le groupe de paris William hill.

Chez le bookmaker Paddy Power, les favoris sont Alexander et James.

Albert était le prénom de l’époux de la reine Victoria et du père d’Elizabeth II, qui avait pris le nom de George VI en accédant au trône. C’est aussi l’un des prénoms du prince Harry.

Arthur, nom du légendaire roi Arthur, chef des chevaliers de la table ronde, figure parmi les prénoms donnés au prince de Galles, au duc de Cambridge et au fils de celui-ci, le prince Louis. C’est un prénom revenu à la mode ces dernières années au Royaume-Uni.

Sur son blog The Tig, depuis fermé, Meghan avait mentionné Grey comme l’un de ses prénoms préférés, pour une fille comme pour un garçon.

Métisse et comptant parmi ses ancêtres des esclaves qui travaillaient dans des plantations de coton en Géorgie, elle pourrait aussi choisir un prénom rendant hommage à son héritage familial.

Aux Etats-Unis, son pays d’origine, Liam arrive en tête des prénoms les plus donnés, suivi par Noah et William. Au Royaume-Uni, c’est Oliver, Harry et George.

Les parieurs spéculaient lundi sur quelques prénoms plutôt portés aux Etats-Unis comme Bradley ou Spencer, ce dernier étant aussi le nom de jeune fille de la mère du prince Harry, Lady Di.

Le père de Harry, le prince de Galles, avait plaisanté sur les suggestions faites au jeune couple pendant un voyage en Australie, au début de la grossesse de la duchesse de Sussex.

« Juste entre nous, je soupçonne que Kylie et Shane puissent figurer dans la shortlist », avait déclaré le prince Charles à la Maison de l’Australie.

Connus sous les noms de Harry et Meghan, les nouveaux parents ont en fait pour noms Henry Charles Albert David et Rachel Meghan Markle.

Source: AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With:
Tags