fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQuelques quartiers sympas de Sydney à l’approche de l’été

Quelques quartiers sympas de Sydney à l’approche de l’été

NYE

L’été arrive à grand pas ! La rédaction du Courrier Australien vous propose une liste non exhaustive des quartiers sympas de Sydney.

Où sortir ? Où aller boire un verre ? Où aller manger ? Quelle ambiance dans quel quartier ? On vous dit tout…

Vous ne trouverez pas ici de classement exacte et véritable des quartiers de Sydney, car tous dégagent une atmosphère qui leur est propre. On ne peut pas réellement dire que tel quartier est mieux que tel autre. La diversité des suburbs en fait le charme de Sydney.

Voici donc la liste des quartiers à ne pas louper.

Newtown… pour son ambiance alternative

Newtown peut-être qualifié comme le quartier bohème, »alternatif » et artistique de Sydney. Proche du centre ville, Newtown est apprécié des locaux et des étrangers, plutôt par les jeunes actifs. De nombreux événements y sont organisés et la culture et la musique y sont très présentes. Un des gros points forts pour les plus fêtards d’entre-vous : il n’y a pas de lockout comme dans le CBD. Il est tout à fait possible de sortir dans des bars et discothèques jusqu’à 4h ou 5h du matin. Les nuits sont donc toujours très agitées et mouvementées. Dans ce quartier, les gens sont décontractés, cool et atypiques. Le slogan « Venez comme vous êtes ! », emprunté à la chaîne de fast-food la plus connue au monde, qualifie plutôt bien cette partie de la ville.

Pour profiter pleinement de l’été, vous pourrez boire une bière bien fraîche sur la terrasse du The Courthouse Hotel ou manger l’une des meilleurs glaces de Sydney (et du monde !) dans la glacerie « Cow and the Moon« .

 

Surry Hills… pour ses petits restaurants

Tout proche de Central Station, ce quartier est très apprécié des locaux. A chaque coin de rue vous dénicherez un petit restaurant ou un café sympa. Vous y trouverez presque toute la cuisine du monde. Pizzeria italienne, restaurant français, cuisine turque ou asiatique… tout y est ! Un endroit idéal pour raviver vos papilles parfois mises à rude épreuve en Australie ! Seul petit bémol, les restaurants ne servent généralement souvent plus après 21h ou 21h30.

Pour profiter pleinement de l’été, vous pourrez déguster une bonne glace de chez RivaReno.

 

Potts Point… pour ses soirées

King Cross (dans le quartier de Potts Point), c’est THE PLACE TO BE si tu veux sortir et faire la fête. A environ 20 minutes à pied du CDB, Potts Point est certainement le quartier le plus animé de Sydney.  Les très nombreux backackers qui logent dans les hostels implantés dans ce coin de la ville y sont pour quelque chose. Quasiment toutes les nationalités y sont présentes. Les bars et discothèques de Bayswater Road ou Darlinghurst Road par exemple vous donneront l’occasion de faire connaissance avec les nuits chaudes et trépidantes de cette partie de Sydney.

 

Bondi et Manly… pour leurs plages

Amis surfers, bienvenue ! Manly Beach et Bondi Beach sont deux des plus célèbres plages de Sydney mais chacune avec son ambiance bien à elle. Il y a les pro-Manly et les pro-Bondi.

Ceux qui préfèrent Manly Beach et sa plage plus « familiale » ou la pratique du surf pour les débutants va y être plus facile car la mentalité des surfers locaux y est plus « cool ». Le bon conseil est d’y aller le dimanche en prenant l’un des ferrys à départ de Circular Quay dans le CBD. Vous pourrez admirer la magnifique vue qui vous est offerte pendant la demi-heure de traversée, le tout pour trois fois rien ! (les transports en commun sont plafonnés à 2,80$AU). L’ambiance y est plus relaxe et pépère.

Pour profiter pleinement de l’été, vous pourrez profiter des barbecues en libre service sur la plage de Shelly Beach.

Ceux qui préfèrent Bondi Beach, surement parce qu’ils peuvent admirer de beaux australiens en combinaison Néoprène surfer la vague et exhibant fièrement sur le sable leur silhouette durement obtenue après un rude hiver de privation. Se déplacer en skateboard le long de la plage avec sa casquette de Californien, planche de surf sous le bras est la marche à suivre.Le petit bémol est sans doute la distance entre Bondi et le centre ville : une quarantaine de minutes de bus, ou bien une dizaine de minutes de train puis de nouveau une dizaine de minutes de bus, ou encore… 1h40 de marche à pied.

Pour profiter pleinement de l’été, offrez-vous un plongeon dans la piscine d’eau de mer de Bondi Beach,  Iceberg Pool, pour seulement 7$AU.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: