fbpx
HomeACTUQui peut encore bénéficier du COVID-19 Disaster Payment ?

Qui peut encore bénéficier du COVID-19 Disaster Payment ?

Si vous recevez l’aide COVID-19 Disaster Payment, les versements automatiques sur votre compte s’arrêteront lorsque 70 % des personnes âgées de 16 ans et plus dans votre état ou territoire seront complètement vaccinées avec 2 doses de vaccin contre le COVID-19.

Si vous êtes toujours affecté par des restrictions de mouvement, vous devrez déposer une demande de paiement chaque semaine pour que nous sachions que vous êtes toujours éligible.

Une fois que votre État ou territoire aura atteint un taux de couverture vaccinale de 80 %, le montant du paiement pour la première semaine sera de :

  • 450 $ si vous avez perdu au moins 8 heures ou une journée complète de travail et que vous ne recevez pas de paiement admissible Centrelink ou du Department of Veterans’ Affairs (DVA).
  • 100 $ si vous avez perdu au moins 8 heures ou une journée complète de travail et que vous recevez un paiement admissible de Centrelink ou du Department of Veterans’ Affairs (DVA).

La deuxième semaine :

  • vous recevrez un paiement de 320 $ si vous avez perdu au moins 8 heures ou une journée complète de travail et que vous ne recevez pas de paiement admissible de Centrelink ou du DVA.
  • Vous ne recevrez pas l’aide COVID-19 Disaster Payment si vous recevez un paiement admissible de Centrelink ou du DVA.

Vous devrez déposer une demande de paiement chaque semaine pour que nous sachions que vous êtes toujours éligible. Seules les personnes qui ont bénéficié du COVID-19 Disaster Payment pour une période donnée incluant la date à laquelle leur État ou territoire a atteint une vaccination complète à 80 % peuvent faire une nouvelle demande.

Ces personnes peuvent faire une nouvelle demande pour cette aide pendant 2 semaines suivant la date à laquelle 80 % de la population éligible a été vaccinée.  Après cette période, l’aide COVID-19 Disaster Payment ne sera plus disponible dans votre région.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur servicesaustralia.gov.au/covid19disasterpayment.

Si vous n’avez plus droit à l’aide COVID-19 Disaster Payment, vous pouvez rechercher sont les autres aides ou paiements dont vous pourriez bénéficier. Rendez-vous sur servicesaustralia.gov.au/covid19

Pour nous parler dans votre langue, appelez le 131 202

Share With: