fbpx
HomeACTURadars mobiles NSW: La nouvelle règle de la route voit le nombre d’amendes tripler

Radars mobiles NSW: La nouvelle règle de la route voit le nombre d’amendes tripler

Les conducteurs se sont vus infliger trois fois plus d’amendes en raison d’une nouvelle règle qui rend les radars mobiles impossibles à repérer.

Une décision controversée de supprimer les panneaux d’avertissement pour les radars mobiles en Nouvelle-Galles du Sud fait polémique. Les changements – qualifiés de «honte» et d ‘«absurde» par les critiques – sont entrés en vigueur en novembre.

Le nombre d’heures de fonctionnement des caméras a également triplé, passant de 7 000 heures par mois à 21 000 heures. Les panneaux d’avertissement devaient auparavant être placés 250 m avant le radar mobile.

Aujourd’hui, les radars mobiles ressemblent désormais à des voitures de tous les jours, sans aucune indication qu’un policier se trouve à l’intérieur avec un radar, et de nouvelles données ont révélé l’effet brutal que cela a eu sur nos portefeuilles.

Selon les nouveaux chiffres obtenus par 9 News, les amendes mensuelles ont plus que triplé depuis que les changements ont été apportés, les revenus ayant atteint un niveau record de près de 2,5 millions de dollars rien qu’en décembre.

Ce chiffre était inférieur à 400 000 $ pour le même mois de l’année précédente. Les lois ont été adoptées pour sauver des vies, le centre de recherche sur les accidents de l’Université Monash estimant qu’entre 34 et 43 vies par an pourraient être sauvées.

Elles ont été motivées suite à  la mort tragique de quatre enfants à Oatlands au début de l’année dernière suite à un accident avec un conducteur en état d’ébriété .

Share With:
Tags