fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURalentissement de la croissance des prix de l’immobilier en Australie

Ralentissement de la croissance des prix de l’immobilier en Australie

NYE

La croissance des prix de l’immobilier en Australie est au plus bas depuis 2016. En cause, la chute des prix de l’immobilier à Sydney pour la première fois en 6 ans. 

Selon les dernières données du centre de recherches CoreLogic, les prix à Sydney ont baissé de 0,5% durant les 12 derniers mois. C’est la première fois qu’un tel mouvement est observé depuis 2012.

De manière générale, la croissance annuelle des prix de l’immobilier, dans chaque capitale, a ralenti. Pour le directeur du centre de recherches, Tim Lawless, ce ralentissement est dû au resserrement des politiques de crédit. Celles-ci sont dorénavant axées sur l’investissement et les intérêts sur les prêts, réduisant ainsi la demande de crédit dans l’immobilier.

l'index des résultats du centre de recherches CoreLogic au 28 février 2018.A l’échelle d’un mois, la plus grosse chute des valeurs immobilières a été observé à Darwin (-0,9%) et Sydney (-0,6%). Brisbane (-0,1%), Melbourne (-0,1%), Perth (-0,2%) et Canberra (-0,3%) ont également vu la hausse des valeurs immobilières ralentir.

Un ralentissement contrôlé à Sydney 

Les valeurs des propriétés immobilières à Sydney ont chuté de 3,7% depuis le pic de juillet 2016. Cependant, selon le directeur du centre de recherches, Tim Lawless, il ne faut pas voir dans ce phénomène l’effondrement du marché de l’immobilier. « On observe aujourd’hui un ralentissement contrôlé, en grande partie causé par la réduction des investissement sur le marché

Pas vraiment d’espoirs donc pour les nouveaux acheteurs. Le prix médian d’une maison à Sydney reste toujours supérieur à 1M$, tandis que le prix médian pour un appartement se situe autour de 761 000$.

Les prix de l’immobilier s’envolent vers des records à Hobart

La capitale de la Tasmanie connaît une augmentation record des prix des habitations avec un prix médian de 416 840$.

D’après Mr Lawless, «Hobart est aujourd’hui la capitale la plus performante avec une augmentation des prix de 13% en 12 mois. Cependant, ce processus ne peut pas durer. La ville est avant tout connue et attractive, pour ses prix abordables.»

 

Source : thenewdaily.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: