fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURamadan: Scott Morrison prône la tolérance et la multiculturalité

Ramadan: Scott Morrison prône la tolérance et la multiculturalité

tfm

Le Ramadan a lieu tous les ans . Cette année, il a commencé dimanche 5 mai dans la soirée (en Australie) et prendra fin le mardi 4 juin. Ce rituel, est  l’occasion de renforcer les liens avec la communauté musulmane du pays, d’autant plus que les attentats de Christchurch sont encore ancrés dans les esprits. Le premier ministre, Scott Morrison, a ainsi effectué une déclaration pour rappeler l’importance de la tolérance dans un pays où la multiculturalité est reine. 

« Durant le mois sacré du ramadan, les Musulmans d’Australie et du monde entier observent des traditions sacrées commémorant la révélation miraculeuse du Coran. Pour la communauté musulmane, c’est un moment de prière, de jeûne, de réflexion et de dévotion intense. Notre communauté musulmane fait partie intégrante de la riche société multiculturelle australienne. Notre engagement commun pour la tolérance, le respect et l’inclusion nous lie les uns aux autres et fait de notre société multiculturelle et multiconfessionnelle, l’une des plus harmonieuses au monde. Les terribles événements survenus récemment à Christchurch nous rappellent la raison pour laquelle nous devons renforcer continuellement ces idéaux. Dans les jours qui ont suivi ces atrocités terroristes, nous avons vu des Australiens de tous les horizons faire preuve de solidarité avec nos voisins néo-zélandais. Notre communauté musulmane a ouvert la voie en tendant la main à ses frères et sœurs en Nouvelle-Zélande. Dans notre pays, il y avait des prières aussi. Pas seulement dans les mosquées mais aussi dans les églises, les synagogues et les temples. C’est ce qui vainc le mal. C’est ce qui vainc la haine. La compréhension vaincra la division, la tolérance vaincra la peur et l’amour triomphera toujours de tout. Centré sur la compassion, la retenue et la charité, le ramadan est un moment opportun pour affirmer ces valeurs éternelles. Je me joins à la communauté musulmane australienne pour saluer le début de ce mois sacré et toute la paix et l’épanouissement qu’il peut apporter. Ramadan Mubarak. »

 


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: