fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURecensement : un million de maisons vides en Australie

Recensement : un million de maisons vides en Australie

franckprovost

Selon les nouvelles données, l’Australie compte 200 000 maisons vides en plus qu’il y a dix ans. Les données de l’Australian Bureau of Statistics montrent que 11,2 % des propriétés sont vides, alors que ce taux était à 9,8 % en 2006.

Hal Pawson, expert en politique urbaine à UNSW, décrit les résultats du recensement de 2016 comme « cruels et immoraux ». Il a aussi averti le gouvernement qu’il fallait prendre des mesures pour arrêter la croissance des maisons inoccupées.

En l’espace de vingt ans, l’Australie a ajouté plus de 2,1 millions de maisons dans son portefeuille immobilier. Cependant, 360 000 propriétés construites en plus sont vacantes.

Par conséquent, le trésorier Chris Bowen a souligné que la concurrence inéquitable générée par un ratio d’endettement négatif et la taxation des plus-values menaçait les nouvelles générations de rester locataires permanents.

De plus, M. Pawson a vivement conseillé au gouvernement d’aider de manière plus active les États à remplacer le droit de timbre (stamp duty) par un impôt foncier, en supprimant les coûts initiaux du droit de timbre qui dissuadent les propriétaires.

Une proposition politique de Greens chiffrée par le Parliamentary Budget Office en mars a démontré que ces actions permettraient aux acheteurs d’économiser 40 000 dollars à Sydney et 55 000 dollars à Melbourne, tout en versant des milliards de dollars pour fonder des écoles et hôpitaux.

 

Source : smh

Comments
Share With: