fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUReconstruction de Notre-Dame: la levée de fonds est lancée

Reconstruction de Notre-Dame: la levée de fonds est lancée

nc

Les dégâts causés par l’incendie dévastateur de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont immédiatement soulevé la question de la reconstruction de l’édifice datant du 12e siècle. La fondation du Patrimoine a d’ores et déjà lancé une campagne de levée de fonds auprès du peuple français. 

« Collecte Nationale pour Notre-Dame de Paris », voilà le nom que La fondation du Patrimoine a donné à la grande campagne de levée de fonds lancée quelques heures à peine après le début de l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, lundi 15 avril. L’organisme indépendant d’intérêt public a en effet, créé une page internet visant à récolter les dons des particuliers et des entreprises souhaitant contribuer financièrement à la reconstruction de ce joyau vieux de plus de 8 siècles.

Pour les personnes et entreprises souhaitant apporter leur soutien, la démarche est simple. Il suffit de se rendre sur la page dédiée. Choisir le type de don souhaité (unique ou mensuel) et son montant. Puis entrer ses coordonnées bancaires. Comme le site le précise, ces dons sont susceptibles de déductions d’impôts. Sont concernés les impôts sur le revenu, la fortune et les sociétés.

La concrétisation de cette collecte fait directement écho aux propos prononcés par Emmanuel Macron tard dans la soirée : « Cette cathédrale nous la rebâtirons ensemble ».


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

Comments
Share With: