fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURecord de chaleur en Australie ce vendredi!

Record de chaleur en Australie ce vendredi!

gjfood

Les météorologues annoncent une vague de chaleur dans toute l’Australie pour ce vendredi. Les experts ont également émis des alertes d’incendie dans tout le pays avec de nombreux records de chaleur pour un mois de novembre. Par endroits les températures seront supérieures à la normale de 10 ° C.

Une masse d’air chaud venant de l’intérieur des terres se déplace sur les côtes situées dans le sud du pays. Les températures ont atteint ce jeudi 36 degrés à Adélaïde, 39 à Port Augusta et 41 à Uluru. Et ce vendredi, c’est au tour du New South Wales d’être touché: 35 degrés à Newcastle, 37 dans le CBD de Sydney et 39 à Penrith. Canberra sera épargné avec un « petit » 32 degrés au mercure. Les températures à Melbourne culmineront à 33 degrés.

De fortes tempêtes, des averses et des rafales de vent vont ensuite atteindre Melbourne, Sydney, Adélaïde et Hobart lundi et mardi. Un changement d’ouest plus froid qui fera baisser  radicalement les températures. Samedi, Adélaïde verra le mercure passer de 36 à 21, Melbourne perdra 15 degrés et Sydney passera de 37 à 29 degrés ce week-end!

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: