fbpx
HomeACTURemaniement au gouvernement avec notamment l'arrivée d'une deuxième femme

Remaniement au gouvernement avec notamment l'arrivée d'une deuxième femme

Le Premier ministre Tony Abbott a annoncé un important remaniement de son gouvernement, il souhaite en effet «réinitialiser et recentrer” son équipe pour l’année prochaine.

Scott Morrison, qui a accumulé les succès à l’immigration, a été nommé ministre des Services sociaux, il occupe un portefeuille élargi qui inclut le bien-être, les familles, la garde d’enfants et le régime de congé parental rémunéré.

Sous Morrisson, seul un bateau a rejoint les rives australiennes depuis un an, contre des arrivées quasi quotidiennes sous le précédent gouvernement travailliste. Le portefeuille de l’immigration reviendra à Peter Dutton, jusqu’ici à la tête de la santé.

Après des mois de pression, David Johnston a été éjecté en tant que ministre de la Défense et remplacé par Kevin Andrews. M. Abbott l’a félicité pour son travail. “Il a rencontré des critiques, injustes. Il a fait un excellent travail”, a déclaré M. Abbott.

Peter Dutton se déplace à l’immigration et son ancien portefeuille de la Santé sera occupé par Sussan Ley. Elle sera la deuxième femme du gouvernement. Josh Frydenberg a été promu au Ministère extérieure comme trésorier adjoint.

 “C’est une occasion importante pour réinitialiser et recentrer le gouvernement. Il devra se concentrer en 2015 sur le débat économique, l’emploi et les familles”.

“Je suis heureux qu’il y ait maintenant une deuxième femme au gouvernement. Je suis heureux que deux des nouveaux secrétaires parlementaires sont des femmes”, a-t-il ajouté. “Mais à la fin, toutes les nominations sont sur le mérite. Comme le temps passe, et le nombre de femmes au Parlement augmente, je suis convaincu qu’il y aura de plus en plus de femmes à des postes de ministres.”

Share With: