fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURéponse de Miss World Australia aux remarques racistes sur sa religion

Réponse de Miss World Australia aux remarques racistes sur sa religion

tfm

La nouvellement couronnée Miss World Australia a déclaré qu’elle espérait « faire tomber les barrières » après que l’organisation a été inondée d’appels demandant « pourquoi ils ont laissé gagner une musulmane ».

Esma Voloder, 25 ans, est née dans un camp de réfugiés après que ses parents ont fui la guerre en Bosnie pour finalement s’installer à Melbourne. Elle y travaille toujours en tant qu’experte en psychologie criminelle.

Selon le Daily Telegraph, la directrice de Miss World Australia, Deborah Miller, a admis que depuis le couronnement, l’organisation a reçu « des appels honteux et humiliants ».

« Nous recevons énormément d’appels racistes » a t-elle souligné. De son côté, Mlle Voloder a répondu qu’il s’agissait « d’un manque de compréhension » et qu’elle « leur pardonne ».

Lors de la compétition ce vendredi, elle a déclaré que la valeur qui lui tenait le plus à cœur était la foi.

« La foi dans le bien, la foi dans la prospérité, la foi dans la cohésion, et la foi que tout peut s’arranger. Malgré la diversité de nos croyances personnelles, si nous y croyons, nous pouvons travailler ensemble pour faire de ce monde un monde meilleur. »

 

Source : 7news

Comments
Share With: