fbpx
HomeACTURetour à l’école NSW: pas de vaccination obligatoire pour les étudiants mais bien pour les professeurs

Retour à l’école NSW: pas de vaccination obligatoire pour les étudiants mais bien pour les professeurs

Le plan du gouvernement de reprendre l’apprentissage en face à face a également été révélé aujourd’hui, les enfants commençant un retour échelonné en classe à partir du 25 octobre, dans le but de ramener toutes les classes d’âge d’ici le 9 novembre.

Les élèves du NSW pourront retourner à l’école à partir du 25 octobre dans le cadre du plan du gouvernement de l’État visant à ramener les enfants à l’apprentissage en face à face.

“Ce sera un retour échelonné, cela correspond à la façon dont nous nous attendons à voir augmenter les taux de vaccination dans notre communauté, et nous aurons également ces paramètres stricts de covid sur les sites scolaires pour nous assurer que nous minimisons les risques pour nos élèves et nos personnel », a déclaré la ministre de l’Éducation de la Nouvelle-Galles du Sud, Sarah Mitchell.

Retour échelonné :

  • Les élèves de maternelle et de 1re année seront de retour à partir du 25 octobre
  • Les années 2, 6 et 11 reviendront à partir du 1er novembre
  • Les années 3, 4, 5, 7, 8, 9 et 10 reviendront à partir du 8 novembre
  • En vertu des règles actuelles, les étudiants de 12e année peuvent déjà suivre un apprentissage limité en face à face, mais ils auront un accès à temps plein à partir du 25 octobre.

S’il y a des LGA du NSW qui sortent du confinement avant cette date, les élèves de cette région pourront retourner à l’école normalement.

Les vaccinations obligatoires entreront en vigueur pour tout le personnel scolaire du NSW à partir du 8 novembre

“Nous avons effectué une enquête volontaire auprès de notre ministère de l’Éducation au cours de la semaine dernière, heureusement, nous avons eu plus de 50 000 employés qui ont répondu à cela et cela nous a donné une indication que près de 80 pour cent de notre main-d’œuvre a déjà reçu une dose de vaccin et près de 40 pour cent étant déjà une double dose, ce qui est vraiment encourageant », a déclaré la ministre de l’Éducation de la Nouvelle-Galles du Sud, Sarah Mitchell.

« Nous veillerons à travailler avec la Santé pour nous assurer que notre personnel peut accéder à ces vaccins. C’est important lorsqu’il s’agit de protéger non seulement notre main-d’œuvre, mais bien sûr nos étudiants.”

Des restrictions de niveau trois seront également en place lorsque les élèves retourneront à l’école, ce qui signifie que les règles suivantes seront en place :

  • Port du masque obligatoire pour tout le personnel scolaire et les lycéens. Les élèves du primaire seront fortement encouragés à porter des masques.
  • Il y aura un minimum de mix d’étudiants
  • Aucun grand rassemblement et assemblée ne sera autorisé
  • Pas de visiteurs externes sur les sites de l’école

Pas de vaccination obligatoire pour les étudiants

La ministre de l’Éducation de la Nouvelle-Galles du Sud, Sarah Mitchell, a déclaré que les vaccins ne seraient pas rendus obligatoires pour les étudiants âgés de 12 à 15 ans, malgré l’approbation par ATAGI du vaccin Pfizer pour ce groupe d’âge.

Mme Mitchell a déclaré que bien que tous ceux qui peuvent se faire vacciner soient fortement encouragés à le faire, ce ne sera pas une exigence pour les étudiants qui retournent en classe.

« Nous encourageons fortement toute personne éligible à un vaccin à saisir cette opportunité. Toute personne de plus de 16 ans peut accéder à un vaccin. Je suis heureux que le gouvernement fédéral ait annoncé qu’il ouvre les portes aux enfants de 12 ans.

“Tout ce qui protège nos communautés scolaires est important. Nous l’avons recommandé aux étudiants, mais nous encourageons fortement toute personne éligible à se faire vacciner, y compris toute personne âgée de 12 ans et plus.”

Share With:
Tags