fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURéunion ce jeudi à Killarney Heights (FANS): « Quelles sont les options pour continuer le français après Year 6? »

Réunion ce jeudi à Killarney Heights (FANS): « Quelles sont les options pour continuer le français après Year 6? »

franckprovost

Une soirée d’information sur les options pour continuer le français après Year 6. Sauf désistement, il est prévu que Mme Emmerton, Principale de Killarney Heights High School, et M Courjault, Principal du Lycée Condorcet, viennent présenter leurs établissements. Le Comité FANS présentera également les avancements sur le projet ‘High School’.

Actuellement, le programme, qui se développe avec succès depuis une quinzaine d’années sur la base du Label France Education, c’est-à-dire sur le suivi d’un cursus australien avec une immersion en français, n’est malheureusement appliqué que dans le primaire. Un des objectifs à terme est de l’étendre et de le pérenniser dans le secondaire. L’association FANS démarche à présent les écoles du North Shore potentiellement intéressées par l’obtention de ce label France Education au sein de leur enseignement secondaire. Une Commission au sein de FANS travaille en effet en collaboration avec l’ambassade à la conception d’un argumentaire pour confirmer la valeur ajoutée de ce programme.

La réunion d’information aura lieu à la bibliothèque de Killarney Heights Public Scholl ce jeudi 24 Mai à 18h30.

Cette réunion est destinée aux parents d’enfants de Killarney Heights Public School.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: