fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURéveillon à la française au Bistrot Gavroche

Réveillon à la française au Bistrot Gavroche

NYE

Dans le quartier qui monte à Sydney – Kensington Street – Chippendale – se niche une perle d’adresse fine et conviviale qui a su associer l’esprit bistrot parisien. Ouvert en mars 2016 par le chef Frederic Colin et le sommelier Lionel Richard, Bistrot Gavroche propose cette année un menu de réveillon qui fait la part belle aux spécialités françaises réalisées avec de superbes produits australiens.
gavrochexmas
Le cadre vous met tout de suite dans l’ambiance ? Les propriétaires ont en effet ramené de France des éléments de décoration authentiques. Meuble bois et marbre, suspension en pâte de verre, bar et porte d’entrée en chêne et table de soyeux de Lyon… Il y a même un solex 1950 qui donne envie de filer dans les ruelles de nos villages. Les banquettes en cuir rouges, laiton et faïences anciennes achèvent de vous dépayser. Etes-vous à Sydney ou en France ?

Au menu, point de fish and chips et encore moins d’avocado smash, vous êtes ailleurs avec des classiques qui, en Australie, sont d’une folle originalité. Pâté en croûte, soupe à l’oignon, os à moëlle, escargots au beurre persillé, confit de canard, quenelles sauce Nantua, crêpes Suzette ou tarte tatin. Le chef a fait ses classes chez Lassere, au Clos Longchamp et chez Ledoyen, une valeur sûre donc ; Quant à Lionel Richard, il a été conseil dans des hôtels de luxe du monde entier : laissez-le vous guider. Sa carte des vins (français et australiens) mérite le détour.

Enfin, s’il faut achever de vous convaincre, profitez-en pour vous balader dans ce nouveau quartier de Sydney. Entre les recoins historiques, les bâtiments industriels et les galeries d’arts, impossible de s’ennuyer.

Pour vous mettre en appétit, voici la Menu de Noël et du Nouvel An. Pour nous, ce sera foie gras, cassolette à la truffe et marquise au chocolat !

Bonne nouvelle pour les lecteurs du Courrier Australien, un aperitif maison sera offert a toute personne citant Le Courrier Australien pour une réservation en décembre ou janvier!

xmasgavroche

nyegavroche

Bistrot Gavroche
Level 1, The Old Rum Store
2-10 Kensington Street
Chippendale NSW 2008
www.bistrotgavroche.com.au / Facebook / Instagram @bistrotgavroche
Phone: 0292 816 668 – Reservation (resv@bistrotgavroche.com.au)
10 Kensington St, Chippendale NSW 2008

Comments
franckprovost
Share With: