fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURevivez les expéditions du navigateur français La Perouse avec Marc Onetto

Revivez les expéditions du navigateur français La Perouse avec Marc Onetto

tfm

 

Jean Francois de Galaup Comte de Laperouse est bien connu dans l’hémisphère sud pour son voyage en Australie où il a débarqué à Botany Bay quelques jours seulement après le capitaine Phillip. Ce qui est peut-être moins bien connu, ce sont les autres exploits de Laperouse qui comprennent des explorations dans tout le nord-ouest de l’océan Pacifique. Marc Onetto fera la lumière sur ces voyages fascinants et parlera de l’époque où il a suivi les traces de l’expédition de Laperouse en Alaska.

Lundi 25 février 2019 17H30

Metcalfe Auditorium dans la State Library of New South Wales ( Macquarie Street, SYDNEY )

Marc Onetto est originaire de France et vit aux Etats-Unis depuis de nombreuses années. Il réside maintenant à Seattle, dans l’État de Washington, où il s’est installé il y a 13 ans pour se joindre à Amazon.com à titre de vice-président principal des opérations après avoir occupé plusieurs postes de direction, dont celui de vice-président chez GE Medical. Outre sa vie professionnelle, il aime suivre les traces du navigateur français du XVIIIe siècle Jean François. Marc est capitaine de son propre bateau, un chalutier de 65 pieds du nom du célèbre explorateur.

Depuis 2013, il a navigué dans le passage intérieur entre Seattle et le sud-est de l’Alaska. Il a navigué à deux reprises jusqu’à Glacier Bay, a contourné l’île de Vancouver et exploré les fjords de la Colombie-Britannique, Great Bear Rainsforest, pour atteindre Haida Gwai (anciennement les îles de la Reine Charlotte).

Marc est aussi Chevalier de l’Ordre du Mérite pour sa contribution au renforcement des liens franco-américains.

 

Réservation : joelhakim7@gmail.com

Comments
franckprovost
Share With: