fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMELBOURNE« Revolutions » au Melbourne Museum : le meilleur des sixties en une expo

« Revolutions » au Melbourne Museum : le meilleur des sixties en une expo

tfm

Qui a dit que la « Beatlesmania » était terminée ? A partir du 27 avril, le Melbourne Museum accueillera une exposition sur les événements phares des années 1966 à 1970. 

En collaboration avec le Victoria and Albert Museum à Londres, cette exposition explosive reviendra sur les cinq années qui ont changé le monde pour toujours, que ce soit dans le domaine musical, technologique, politique ou encore de la haute couture. Plus de 500 objets seront exposés dont les légendaires lunettes de John Lennon, les paroles – écrites à la main, s’il vous plaît – de « Lucy In the Sky with Diamonds », les jupes de Twiggy, le costume phare de Mick Jagger ou encore les pancartes utilisées lors des manifestations du mouvement contre la guerre au Vietnam.

Ne vous y trompez-pas : il ne s’agit pas seulement d’une simple collection d’objets. L’exposition sera rythmée d’une composition sonore réalisée par Seinheiser, regroupant les voix, musiques, et vidéos des icônes de l’époque. « Beaucoup des libertés que nous prenons pour acquises aujourd’hui nous ont été données par les rebelles des générations précédentes. En connectant les visiteurs avec cette période brève mais iconique de notre passé récent, nous espérons les pousser à réfléchir au rôle qu’ils ont dans la construction de notre futur » a expliqué  Lynley Crosswell, la directrice de Museums Victoria.

Le 27 avril, le musée organise une journée de fête pour l’ouverture de l’exposition : amoureux des sixties, vous retrouverez, entre autres, un magasin de vinyles, des concerts et même des coiffeurs pour vous immerger physiquement dans l’époque.

En attendant, on vous laisse avec un petit souvenir !

Elise Mesnard

« Revolutions: Records and Rebels » au Melbourne Museum du 27 avril au 25 août 2019 – Tickets entre 13 et 29 dollars – Plus d’informations ICI


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: