fbpx
HomeACTURugby à XIII : une star australienne chez les Dragons Catalans en 2020

Rugby à XIII : une star australienne chez les Dragons Catalans en 2020

Le demi d’ouverture australien James Maloney, véritable star du rugby à XIII, s’est engagé avec les Dragons Catalans pour trois saisons à partir de 2020, a annoncé mercredi le principal club français, basé à Perpignan.

Le meneur de jeu de Penrith, âgé de 33 ans, sera le premier “marquee player” des Dragons. La Super League, le championnat anglais, permet aux clubs d’exclure le salaire de deux joueurs du plafond salarial.

Maloney possède un palmarès bien garni: une Coupe du monde avec l’Australie (2017), un Four Nations (2016), deux NRL (National Rugby League) en 2013 et 2016. Il vient de remporter le State of Origin avec la Nouvelle-Galles du Sud pour la deuxième fois (2018 et 2019).

Passé par cinq clubs de la NRL (Melbourne Storm, New Zealand Warriors, Sydney Roosters, Cronulla Sharks, Penrith Panthers), Maloney a terminé 3 années de suite, de 2013 à 2015, meilleur marqueur du prestigieux championnat australien.

C’est l’entraîneur principal des Dragons Steve McNamara, qui l’a connu alors qu’il était entraîneur assistant des Roosters, qui a permis son recrutement.

Intégré depuis 2006 au championnat anglais, les Dragons ont remporté la Challenge Cup en 2018. En mai, ils ont établi un nouveau record d’affluence pour un match de saison régulière de la Super League au Camp Nou de Barcelone (31.555 spectateurs), battant à cette occasion Wigan, le tenant du titre, 33-16.

Source : AFP.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: