fbpx
HomeACTURugby Championship: l’Australie domine l’Argentine 27-8

Rugby Championship: l’Australie domine l’Argentine 27-8

L’Australie s’est logiquement imposée à domicile contre l’Argentine 27 à 8 samedi lors de la 5e journée du Rugby Championship, d’ores et déjà remporté par la Nouvelle-Zélande.

Les Wallabies s’emparent seuls de la deuxième place au classement du tournoi de l’hémisphère Sud, derrière les All Blacks, sacrés champions plus tôt samedi après avoir dominé l’Afrique du Sud (19-17).

L’Australie s’est rapidement détachée en début de partie, emmenée par Samu Kerevi, tranchant, présent sur le premier essai des siens, bien conclu par l’arrière Reece Hodge (7-0, 5e).

Face à des Argentins trop maladroits pour être inquiétants, les Australiens ont creusé l’écart, encore grâce à Kerevi, qui a aplati après un joli ballon rasant distillé par l’ouvreur Quade Cooper (18e).

Au retour des vestiaires, les Pumas ont sonné la révolte et sont vite revenus dans le match grâce à un ballon porté, récompensé par un essai du capitaine Julian Montoya (43e).

Dominatrice en début de deuxième acte, l’Argentine a cependant payé son manque de discipline, sanctionné par deux pénalités inversées et un carton jaune pour jeu dangereux adressé au troisième ligne Marcos Kremer (56e).

Les hommes de Mario Ledesma peuvent également regretter les points laissés en route, la faute à un jeu au pied défaillant d’Emilianio Boffelli, avec deux pénalités manquées (4e, 53e) et une transformation repoussée par le poteau (45e).

Profitant d’une meilleure réussite au pied et de la fatigue de leurs adversaires, les Australiens se sont envolés en fin de match, avec un essai de Kellaway (27-8, 70e), sans toutefois parvenir à décrocher le point de bonus offensif. Ils enchaînent une troisième victoire consécutive après leur deux succès probants contre l’Afrique du Sud.

Share With:
Tags