fbpx
HomeACTURugby Championship: l’Australie menace de faire payer les All Blacks s’ils ne viennent pas jouer à Perth

Rugby Championship: l’Australie menace de faire payer les All Blacks s’ils ne viennent pas jouer à Perth

L’Australie a menacé les All Blacks d’une amende de plusieurs millions de dollars s’ils ne viennent pas disputer leur match de Rugby Championship à Perth, a indiqué dimanche le patron de la Fédération australienne de rugby.

“J’ai dit clairement aux Néo-Zélandais que nous avons un contrat et qu’ils se sont engagés”, a souligné Andy Marinos dans le Sydney Morning Herald.

La Nouvelle-Zélande était attendue dans la ville australienne pour disputer le 28 août son deuxième match du Rugby Championship, contre les Wallabies.

Mais les All Blacks, inquiets des incertitudes sur le front de la pandémie de Covid, ne se sont finalement pas déplacés pour ce match, qui était également le troisième et dernier duel de la Bledisloe Cup qui oppose chaque année les voisins océaniens.

Agacé par cette décision, le patron de Rugby Australia a affirmé au Sydney Morning Herald qu’il avait été informé du faux bond des All Blacks par la presse, alors que des pourparlers étaient en cours avec les autorités de la ville de l’ouest australien pour obtenir une dérogation à la quarantaine obligatoire.

Marinos a indiqué qu’il espérait désormais faire disputer le match le 4 septembre et avait demandé à la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) de fournir des assurances écrites que les All Blacks seraient présents.

“Je veux que cela soit par écrit. Nous avons un courriel mais nous avons besoin d’une lettre à la fois du gouvernement et du stade”, a-t-il déclaré au journal. “Cela devrait arriver bientôt”.

Le journal a affirmé que si les joueurs néo-zélandais ne se présentent pas, le gouvernement d’Australie-occidentale demanderait le remboursement des quelque 3 millions d’euros payés à Rugby Australia pour que le match se dispute à Perth.

Les All Blacks ont en principe encore cinq matches à disputer dans ce championnat entre les meilleurs sélections de l’hémisphère sud, l’un contre l’Australie et deux d’une part contre l’Afrique du sud et d’autre part contre l’Argentine.

Share With:
Tags