fbpx
HomeACTURugby Championship: le dernier duel Australie-All Blacks se jouera le 5 septembre

Rugby Championship: le dernier duel Australie-All Blacks se jouera le 5 septembre

Le match de la 2e journée de Rugby Championship entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, initialement prévu samedi mais en suspens après le retrait des All Blacks, a finalement été reprogrammé au 5 septembre.

La nouvelle date de la rencontre a été communiquée vendredi sur le site de la Sanzaar, l’organisatrice de la compétition.

Le duel entre Wallabies et All Blacks, qui fait aussi office de troisième et dernier match de la Bledisloe Cup, une prestigieuse compétition annuelle entre les deux pays d’ores et déjà acquise à la Nouvelle-Zélande cette année, se jouera à Perth.

Les huit autres matches du Rugby Championship sont tous programmés dans l’Etat du Queensland.

Le communiqué de la Sanzaar met fin au chaos provoqué par les All Blacks juste avant la 2e journée.

Attendus à Perth le 28 août pour y affronter les Wallabies, les joueurs de Ian Foster ne s’étaient pas déplacés pour le match, inquiets des incertitudes sur le front de la pandémie de Covid.

Ils avaient également annoncé suspendre leur participation au Rugby Championship, suscitant la fureur des Australiens, informés selon eux par la presse de la décision des All Blacks.

Le sélectionneur des Wallabies Dave Rennie s’était dit “fou de colère”, mais a assuré que ce n’est pas ce sentiment qui stimulerait ses joueurs le 5 septembre.

“Il y a plein de facteurs qui nous motivent, et le principal est le score du dernier match”, remporté 57 à 22 par les All Blacks, a assuré vendredi Rennie.

“On respecte vraiment les All Blacks et on se réjouit d’avoir une nouvelle occasion de les défier”, a poursuivi le Néo-Zélandais.

Pour ce choc reporté, les Wallabies seront privés de Lukhan Salakaia-Loto et de Hunter Paisami, qui s’apprêtent à devenir pères.

Les All Blacks, arrivés à Perth dans la semaine, ont rallié l’Australie sans Sam Whitelock, Richie Mo’unga et Aaron Smith, qui préparent aussi l’arrivée imminente de leur enfant.

Share With:
Tags