fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURugby: Foley (Waratahs) pourra jouer au Japon

Rugby: Foley (Waratahs) pourra jouer au Japon

FOTY

Bernard Foley, le demi d’ouverture des Waratahs et de l’Australie, a signé jeudi une prolongation de trois ans avec la Fédération australienne de rugby l’autorisant exceptionnellement à jouer deux saisons dans le championnat japonais tout en représentant son pays. 

Grâce à cet accord, Foley (25 ans, 18 sélections) peut jouer jusqu’à la fin 2018 avec l’Australie et avec les Waratahs, mais a l’autorisation de jouer dans le championnat japonais, alors que les joueurs évoluant à l’étranger n’ont traditionnellement pas le droit de représenter l’Australie.

“J’aimerais remercier la Fédération et les Waratahs, qui ont compris mon désir de découvrir une nouvelle culture et l’environnement du rugby au Japon, tout en me donnant l’opportunité de continuer à représenter mon pays”, a souligné Foley, cité dans le communiqué de la Fédération. 

Ce type de contrat flexible est mis en place par la Fédération australienne pour retenir ses jeunes talents et éviter un exode de ses joueurs à l’étranger après le Mondial en Angleterre (18 septembre-31 octobre). 

Plusieurs joueurs-clés des Wallabies renonceront à la sélection pour rejoindre l’étranger et ses offres lucratives après le Mondial, comme Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles) ou Will Genia (Stade Français), un problème auquel la Nouvelle Zélande doit aussi faire face (Carter, Conrad Smith, Slade, Nonu…).

Share With: