fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURugby: Les All Blacks accueilleront bien l’Australie malgré une quarantaine stricte

Rugby: Les All Blacks accueilleront bien l’Australie malgré une quarantaine stricte

tfm

La Nouvelle-Zélande pourra accueillir l’Australie à l’occasion de la Bledisloe Cup le mois prochain malgré les mesures strictes de quarantaine en vigueur dans le pays, a garanti lundi la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern.

“Nous serons en mesure de trouver une solution afin d’assurer la tenue de la Bledisloe Cup”, la confrontation annuelle entre les deux pays océaniens, a assuré Jacinda Ardern.

Un assouplissement des mesures sanitaires lors de l’entrée sur le territoire néo-zélandais est nécessaire pour permettre aux joueurs australiens de s’entraîner ensemble pendant leur période de quarantaine de deux semaines.

Cette déclaration fait suite à la décision de la Sanzaar d’attribuer l’organisation du Rugby Championship, le championnat annuel des grandes nations de l’hémisphère Sud, à l’Australie au détriment de la Nouvelle-Zélande.

En compensation, les deux matches de la Bledisloe Cup seront organisés en Nouvelle-Zélande, au lieu d’être partagés entre les deux pays.

Le premier test se déroulera probablement le 17 octobre, le même jour que les élections générales au cours desquelles Jacinda Ardern remettra son mandat en jeu.

“Les Néo-Zélandais sont parfaitement capables de suivre la Bledisloe Cup et de voter à une élection”, a déclaré Jacinda Ardern, arguant que les matches se déroulent en soirée après la fermeture des bureaux de vote.

Au moins l’une des deux rencontres de la Bledisloe Cup devrait se tenir devant un public nombreux. La Première ministre souhaite réduire dès le 21 septembre le niveau d’alerte dans le pays, à l’exception de la région d’Auckland, où les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits à la suite de l’apparition d’un foyer infectieux mi-août.

dppp

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

FOTY
$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags