fbpx
HomeACTURugby: les Etats-Unis candidats à l’organisation de la Coupe du monde

Rugby: les Etats-Unis candidats à l’organisation de la Coupe du monde

Les Etats-Unis se sont officiellement portés candidats mercredi à l’organisation de la Coupe du monde de rugby, qui n’a encore jamais eu lieu sur le continent américain.

Le pays souhaite accueillir le tournoi masculin en 2027 ou 2031, ainsi que l’édition féminine 2029, dans des stades de football américain.

“Nous avons confiance en la solidité de cette candidature, le soutien dont nous bénéficions, les villes et les stades intéressés pour recevoir des matches, les infrastructures de haut niveau de notre pays pour les évènements de masse et le potentiel que représentent les amateurs de sports aux Etats-Unis pour la croissance du rugby”, a commenté dans un communiqué Jim Brown, de la Fédération américaine, USA Rugby.

Il a reconnu que la candidature américaine avait plus de chances d’aboutir pour 2031, l’Australie faisant figure de favorite pour organiser l’édition précédente, en 2027, dont le nom du pays-hôte devrait être annoncé au printemps 2022.

La Russie est le seul autre pays à avoir exprimé son intérêt après que l’Argentine a abandonné son projet.

L’instance dirigeante du rugby mondial World Rugby, désireuse d’accroître l’attractivité de son sport à travers le monde, avait choisi le Japon pour organiser le Mondial en 2019.

C’était la première fois que cet évènement avait lieu en dehors de ses bastions traditionnels: Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud.

Le rugby a connu une croissance régulière de sa popularité aux Etats-Unis ces dernières années, avec le lancement d’un championnat professionnel et l’organisation de matches internationaux, notamment entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande en 2016 à Chicago.

Les Etats-Unis doivent affronter les All Blacks samedi dans l’enceinte habituelle de l’équipe de football américain de Washington.

Share With:
Tags