fbpx
HomeACTUSaint-Sylvestre : Les feux d’artifices du Nouvel An sont maintenus à Sydney

Saint-Sylvestre : Les feux d’artifices du Nouvel An sont maintenus à Sydney

Malgré la forte transmissibilité du virus Omicron et sa propagation en Australie, les feux d’artifices de la Saint Sylvestre sont maintenus.

Stuart Ayres, ministre du tourisme de NSW, a annoncé vendredi que les feux d’artifices auront effectivement lieu, dans le respect des mesures sanitaires obligatoires, d’après Le Guardian.

Les feux d’artifices seront visibles depuis 24 points d’observation. Il est recommandé de réserver sa place en avance.

Les publics non vaccinés sont autorisés à l’événement. Les nouvelles règles de distanciation dans les lieux d’accueil et la crainte de la propagation du covid ont fait chuter les ventes de billets selon 9news. Une seule personne par deux mètres carrés est autorisée dans les lieux d’accueil intérieurs, et les gens sont invités à ne pas se mêler aux autres dans les pubs, les clubs et les cafés.

Du fait de l’isolement de nombreux employés, certains lieux ne pourront pas ouvrir pour la Saint Sylvestre. C’est le cas du Lord Gladstone à Chippendale et le Shell House dans le centre ville.

Les prix des billets ont donc été baissés pour attirer les spectateurs.

Des scientifiques se sont exprimés sur l’évolution de la pandémie et sur les risques d’infection. Selon le professeur Catherine Bennett, le réveillon du  Nouvel An pourrait augmenter le nombre de cas.  C’est en raison de la forte transmissibilité du variant Omicron, il serait deux fois plus transmissible que Delta selon le professeur Robert Booy.

Selon la docteure Nancy Baxter, il est préférable de regarder les feux d’artifices depuis chez soi. « Il y a des risques associés au fait de rassembler des gens, même si c’est en plein air, alors que vous avez le plus grand nombre de cas que l’Australie ait jamais vu et le variant le plus contagieux que nous ayons jamais vu », a-t-elle déclaré.

Tous les experts conseillent à ceux qui prévoient de voir les feux d’artifice en personne de prévoir un masque, respecter la distanciation sociale et réduire au minimum le temps passé dans des environnements bondés.

Share With: