fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSaisie record d’héroïne en Australie

Saisie record d’héroïne en Australie

nc

Quatre hommes sont accusés d’avoir fait passer clandestinement plus de 150kg d’héroïne de Malaisie jusqu’en Australie. La drogue était dissimulée dans un fret aérien et étiquetée comme du matériel de gymnastique et suppléments.

Ce coup de filet serait le plus important du genre en Australie depuis une dizaine d’années.

Le 6 janvier, les agents des forces frontalières australiennes ont remarqué des anomalies dans trois des quatre caisses en bois, qui contenaient divers articles d’artisanat, notamment des chapeaux de paille et des souvenirs en bois.

Selon la police, 400 blocs d’héroïne d’une valeur de plus de 77 millions de dollars, pesant 154 kg, étaient dissimulés à l’intérieur.

« C’est la plus importante saisie d’héroïne en Australie depuis probablement une dizaine d’années. Cette prise représente plus de 80 % du total des prises de l’an dernier à la frontière« , a déclaré le surintendant de l’ABF Garry Low aux journalistes.

Les enquêteurs ont suivi l’envoi jusqu’à une maison à Arncliffe, dans le sud de Sydney, où un homme de 31 ans aurait partagé le contenu et l’aurait transmis à deux hommes.

Les inspecteurs ont arrêté les trois hommes ainsi qu’un quatrième homme à Newcastle.

Lors de descentes à Sydney jeudi dernier, la police a ensuite découvert 7,5 kg d’héroïne, 35 kg de cocaïne d’une valeur de 26 millions de dollars, plus de 200 000 $ en espèces, de l’attirail pour la détaille et la vente de drogue et d’autres articles.

« Bien qu’il y ait toujours un marché ici, bien qu’il y ait toujours des gens prêts à acheter le produit et à l’utiliser, nous avons un problème « , a déclaré le surintendant détective Tony Cooke. « Nous avons vraiment besoin de voir un changement culturel. »

Les quatre hommes sont accusés de diverses infractions en matière de drogue, notamment d’importation et d’approvisionnement. Ils se sont tous vu refuser la liberté sous caution.

Sources : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: