fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSans travail, Jay Novak gagne 250 000 dollars par an

Sans travail, Jay Novak gagne 250 000 dollars par an

franckprovost

Jay Novak n’a jamais travaillé dans un bureau ni eu de chef. Mais elle remporte un gros chèque de 250 000 dollars grâce à son idée de génie ; l’économie du partage.

Mme Novak, âgée de 73 ans, a commencé à monter des auberges pour routards à Londres au début de la vingtaine. Aujourd’hui elle possède maintenant sept propriétés aux alentours de Newtown, dans le centre-ouest de Sydney, et les loue toutes sur Airbnb. « Nous louons cinq unités sur Airbnb, chez moi, j’ai deux espaces à louer et ma fille en a également deux« , a déclaré Mme Novak.

Elle loue également sa voiture par l’intermédiaire de Car Next Door et dispose de trois places de voiture qu’elle loue à Spacer et à Parkhound. La location de la voiture couvre toutes ses dépenses, « Je conduis une voiture sans frais et le fait d’avoir une voiture sans frais représente une réelle économie« , a déclaré Mme Novak. « Nos trois places de stationnement rapportent 7 500 dollars par an», a-t-elle déclaré.

Bien que Mme Novak ne gagne pas de revenus de manière traditionnelle, elle travaille toujours 24 heures sur 24 pour maintenir son entreprise à flot. « Nous devons être en mesure de répondre rapidement à une demande. (…) Ils doivent pouvoir nous contacter 24h / 24 et 7j / 7

La concurrence est féroce sur Airbnb et les consommateurs attendent désormais davantage de leurs hôtes. Tout doit être nettoyé par des professionnels et les normes d’hygiène et de service de style hôtelier doivent être respectées. Cela signifie que Mme Novak doit redoubler d’efforts pour conserver une bonne note Airbnb et garantir la satisfaction de ses clients. «Nous devons offrir le même standard que celui proposé par l’industrie hôtelière.

Selon une estimation du Sharing Hub, un Australien sur dix, comme Mme Novak, augmente ses revenus grâce à l’économie du partage. La plupart gagnent en moyenne environ 1 100 dollars par mois et ne travaillent que cinq heures par semaine, en utilisant l’argent supplémentaire pour payer leurs factures, leurs dettes et leurs hypothèques.

Source : News.Com.Au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: