fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSasha Zhoya, le nouveau Usain Bolt que la France et l’Australie s’arrachent

Sasha Zhoya, le nouveau Usain Bolt que la France et l’Australie s’arrachent

gjfood

Les Jeux Olympiques de Tokyo de l’année prochaine et même ceux de Paris en 2024 ont déjà commencé entre la France et l’Australie : les deux pays se disputent Sasha Zhoya, un jeune prodige franco-australien de saut en hauteur.

Lors des championnats d’athlétisme à Sydney, la nouvelle petite pépite de sa catégorie a sauté à plus de 5,56 mètres, un record pour un jeune de 16 ans. Et le jeune homme, originaire de Perth, est également polyvalent : le mois dernier, c’est en 13,05 minutes qu’il a couru son 110 mètres haies, une autre performance mondiale en -18 ans.

Né en Australie mais de parents français, le jeune prodige est un ambitieux : il se veut l’égal de son idole jamaïquain Usain Bolt. Il a jusqu’à décembre 2019 pour choisir sa fédération pour les championnats du monde junior de 2020. « C’est une échéance importante pour moi, j’y pense constamment » a-t-il confié à nos confrères d’ABC.

Affaire à suivre donc !


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments
Share With: