fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUScott Morrison dit non à l’utilisation des avions du Commonwealth pour ramener les Australiens de l’étranger

Scott Morrison dit non à l’utilisation des avions du Commonwealth pour ramener les Australiens de l’étranger

franckprovost728

Le Premier Ministre australien, Scott Morrison, s’est dit ravi de voir que les quotas d’entrée de voyageurs venant de l’étranger seraient levés afin de permettre à plus d’Australiens de revenir sur le territoire. Cependant, il a rejeté l’idée que le Commonwealth utilise ses propres avions et ses centres d’accueil pour recevoir les passagers.

« Nous avons travaillé avec les représentants pour trouver la meilleure manière de ramener les gens chez eux, et c’est par des vols commerciaux et par la quarantaine en hôtel » a déclaré Scott Morrison.

« Il y a beaucoup de vols commerciaux. Il suffit de lever les quotas afin qu’ils puissent opérer vers l’Australie. Ce sont les quotas qui arrêtent les avions ».

Selon lui, 2000 Australiens supplémentaires pourront rejoindre le territoire sous ce nouveau plan.

Il a également précisé qu’il était essentiel que la question de la fermeture des frontières entre les états soit au plus vite résolue et a invité les premiers ministres fédéraux à mettre fin à leurs désaccords dans la perspective d’un retour à la normale.

« Je suis bien conscient que chaque état fait face à une situation différente et je respecte cela, mais en même temps, nous devons arriver à un point où nous pourrons gagner ensemble contre le virus. Nous devons vivre avec le virus, et non pas laisser le virus détruire nos modes de vie », conclut le Premier Ministre..

tfm

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

FOTY
Share With: