fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUScott Morrison félicite John Howard pour son acte héroïque

Scott Morrison félicite John Howard pour son acte héroïque

franckprovost

Le premier ministre australien Scott Morrison a fait l’éloge de son prédécesseur John Howard. Ce dernier se serait interposé au milieu d’une bagarre de rue alors qu’il était en promenade. 

Mercredi dernier, près de chez lui à Sydney, l’ancien premier ministre a stoppé une bagarre d’un couple. Il aurait attendu la police avec la femme en la protégeant.

La police de Nouvelle-Galles du Sud a confirmé la présence d’un « homme de 79 ans sur les lieux mais qui n’était pas impliqué« .

« Ça montre le caractère du type. » a déclaré dimanche Scott Morrison, lorsqu’on l’a interrogé sur l’incident.

M. Morrison en a profité pour rappeler que le gouvernement prenait la question des violences conjugales au sérieux. Il a même parlé d’un investissement de 350 millions de dollars dans des initiatives de lutte contre les violences familiales.

« John Howard nous a rappelé que nous avons tous une responsabilité dans ce domaine et que nous devons faire entendre notre voix en tant que citoyens. Pas seulement en tant qu’hommes ou femmes, mais en tant que bon citoyen. Bon travail, John. »

Kevin Rudd, qui a défait M. Howard aux élections fédérales de 2007, a également fait l’éloge de l’action exemplaire de l’ancien premier ministre.

« Bravo John Howard. Toute violence à l’égard des femmes est inacceptable « , a-t-il déclaré sur Twitter.

La femme est attendue au tribunal local de Manly mardi et la police affirme qu’elle  » espère pouvoir parler avec l’homme une fois qu’il sera jugé « .

 

Sources : The News Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: