fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSept australiens sur dix veulent une pause démographique

Sept australiens sur dix veulent une pause démographique

nc

Selon une enquête de l’Université nationale australienne, seules trois personnes sur dix pensent que le pays a besoin de plus d’habitants, .

Alors que le gouvernement fédéral et l’opposition s’attaquent à leurs politiques migratoires avant les prochaines élections, les chercheurs de l’ANU ont découvert un déclin spectaculaire de l’appui à la croissance démographique.

Avec un peu plus de 25 millions d’habitants en Australie à la fin de l’année dernière, il a été demandé à 2 000 adultes s’ils pensaient que le pays avait besoin de plus de gens, plus de travailleurs, plus de personnes pour peupler le pays.

Seulement 30,4% des personnes interrogées estimaient que l’Australie avait besoin de plus de personnes, contre 69,6% qui estimaient que le pays n’en avait pas besoin.

Le soutien en faveur d’une grande Australie a considérablement diminué depuis qu’une question similaire a été posée en 2010, alors que 45,8% des personnes interrogées estimaient que le pays avait besoin de plus de personnes.

La baisse de 15% est en grande partie attribuable à la baisse des niveaux de soutien chez les hommes, qui sont néanmoins encore plus susceptibles que les femmes de penser que l’Australie a besoin de plus de personnes.

Les Australiens âgés de 25 à 34 ans étaient les plus favorables à une augmentation de la population, avec 42,2% en faveur de la croissance.

Les personnes ayant un niveau d’éducation plus élevé et celles nées à l’étranger — en particulier les migrants de pays non anglophones — ont manifesté un fort soutien à une population plus importante.

Les électeurs écologiques étaient plus enclins à penser que l’Australie avait besoin de plus de gens. Les électeurs de la coalition avaient les niveaux les plus bas de soutien des principaux partis, les électeurs travaillistes se situant entre les deux.

Sources : 9News

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
nc
Share With: