fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSéries en série à Melbourne

Séries en série à Melbourne

gjfood

Le célèbre festival français Series Mania s’exporte depuis l’année dernière à Melbourne, offrant au public down under un bel aperçu de la production télévisée actuelle. L’année dernière, Baron noir, Engrenages ou Versailles étaient notamment à l’honneur. En 2018, la sélection présentée à l’ACMI (Australian Centre for the Moving Image) inclut des œuvres des quatre coins du monde. Hormis les places pour la journée du 20 juillet réservées aux professionnels, les billets sont gratuits : courez-y !

20 fictions télévisées internationales et 3 web-séries

Wrong_Kind_of_Black_HERO.jpg.1200x630_q85_crop_detail

En ouverture, Series Mania a choisi de mettre à l’honneur Wrong Kind of Black, une web-série australienne en quatre parties réalisée par Catriona McKenzie sur les parcours flamboyants et chaotiques de deux jeunes Aborigènes dans les années 60 à 70. Une fiction dont le thème reste indubitablement d’actualité.

Durant les quatre jours du festival, vous pourrez également découvrir des séries anglaises, américaines, russes, nordiques, belge ou espagnole. Les Français seront bien sûr présents avec Insoupçonnable (adaptation de The Fall avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud) et Maman a tort de François Velle d’après le best-seller de Michel Bussi. Et côté Internet, le festival diffusera aussi les web-séries The Accidental Wolf et FRESH.

Parmi les grands temps forts de l’événement, ne passez pas à côté de la conférence donnée par l’auteur et scénariste David Nicolls (Patrick Melrose). Le réalisateur Robert Connolly (Deep State) et l’actrice Rachel Griffiths (Dead Lucky) seront également présents, de même que les producteurs Ian Collie, Andrew Knight et Matt Cameron (Jack Irish). Bref, un beau rendez-vous qui promet de vous en mettre plein les yeux.

>> Series Mania Melbourne du 19 au 22 juillet à l’ACMI sur Federation Square, Melbourne. Plus d’informations ici.

———————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à : redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: