fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSShandong Mama Mini : génial petit resto chinois

Shandong Mama Mini : génial petit resto chinois

franckprovost

Vous pensiez tout connaître des subtilités de la gastronomie chinoise : canard laqué, marmite épicée et autres plats aux cinq parfums ? Faites donc une pause dans la sophistication et retrouvez le goût des choses simples, le plaisir d’une authentique cuisine familiale, créative et généreuse préparée comme à la maison.

A Melbourne, bien cachée dans l’une de ses allées les plus secrètes mais aussi les plus centrales, Shandong Mama Mini vous accueille en intérieur ou en terrasse sur de petites tables et chaises en formica dans une ambiance décontractée de cantine cool. Au menu…. une cascade de raviolis cuits à la poêle et farcis à votre idée avec du maquereau, pour changer, mais aussi des champignons noirs, des courgettes, de l’agneau ou du porc. Mieux encore, la cheffe signe une recette dédiée à la capitale du Victoria avec des fruits de mer hachés mélangés à du poulet, le tout relevé d’une pointe de citron et d’huile d’olive… pas très chinois tout ça, mais créatif et excellent. Pour les puristes, sachez qu’on y sert des « buns » et des nouilles au sésame, froides ou chaudes (y compris en version vegan). La carte des bières est étonnamment fournie avec la fameuse Kung foo Lager ou une Holgate des familles.

Les plats du jour sont affichés sur un grand tableau noir. On peut également y trouver une revue de presse avec un article qui classe Shandong Mama Mini dans le top 5 des meilleurs restaurants chinois du monde ! Rien que ça. Le chef australien Neil Perry est un régulier paraît-il, la rumeur serait donc vraie : cette modeste adresse cacherait un joyau culinaire. Si l’on ajoute enfin que les prix sont minis, vous n’avez aucune d’excuse pour ne pas essayer.

Bon appétit !

Valentine Sabouraud

Shandong Mama Mini 5 centre place à Melbourne – ouvert tous les jours de 11h à 21h sauf le dimanche (11h à 17h). Env. 12 $ les 8 (gros) raviolis.

————————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: