fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUShark Island Sydney : L’île la plus spectaculaire du port de Sydney

Shark Island Sydney : L’île la plus spectaculaire du port de Sydney

nc

Située en plein cœur du port de Sydney, Shark Island est une des îles les plus spectaculaires de Port Jackson. L’île fait partie intégrante du Sydney Harbour National Park et possède une vue sur la City à couper le souffle.

Shark Island n’a pas été nommée ainsi à cause des nombreux requins bouledogues qui patrouillent dans le port de Sydney mais plutôt à cause de sa forme qui ressemble étrangement à un squale. Avec ses 250 mètres de long, Shark Island est une des îles les plus larges du port de Sydney et peut accueillir jusqu’à 500 personnes.

Autrefois l’île était utilisée comme quarantaine pour les animaux arrivant d’Europe et fut ensuite transformée en dépôt naval. Aujourd’hui, Shark Island est considérée come un des meilleurs endroits pour organiser un pique nique et constitue un lieu privilégié de la riche société de Sydney pour organiser des mariages. L’île possède une petite plage qui, avec ses eaux peu profondes, est idéale pour une baignade rapide.

Le weekend, quelques ferries sont affrétés par Sydney-ferry pour vous rendre sur place. Mieux vaut réserver à l’avance au risque de devoir emprunter un coûteux bateau-taxi. Sachez aussi que l’accès à l’île est payant et le droit d’entrer est de l’ordre de 7$ par personne.

Comments
Share With: